Marshall Valvestate 100 W

Forum Marshall
Forums
dave cool
bonjour que pensez vous de cet ampli

fiche technique serait sympa et avis personnel serait super

merci
marcoparpaing
ben moi pour ma part j'ai posséde un 8240 qui a été mon premier ampli!il fzut savoir que c'est une série qui commence a daté et qu'il n'est pas rare que survienne des problem technique!sinon niveau son je trouve ça tout a fait correct et le 100w en répéte tien la route!la disto est sympa...cependant mon avis n'est pas trés objectif puisque je n'ai pastester suffisament d'ampl pour comparer précicément!pour indication le mien je l'ai payé 250euros!voila!
dave cool
c'est surment pas la même car celui et plus cher et un ampli avec un pré a lampe a 250euro sé pas possib lol mais bon merci

autre chose ?
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 04 Fév 2006, 21:51
moi j'ai la version 40w et j'en suis très content. Avec mes pédales d'effet j'ai vraiment un son qui me plait je trouve que c'est une vraie tuerie pour son prix. Après cet avis est TRES subjectif. Mais je suis d'accord avec l'avis qui est dans ton lien c'est un ampli polyvalent.
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 04 Fév 2006, 21:56
250€ c'est tout à fait possible avec une lampe de préampli, en achetant d'occasion. C'est d'ailleurs ce que je te conseille de faire. J'ai payé mon VS100 aux alentours de 275€ il y a plus d'un an en occaz, aucun regret !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Fév 2006, 22:28
Je n'ai jamais entendu un son correct sortir de cet ampli...En fait c'est plus compliqué...J'ai entendu un son correct une ou deux fois (rares, hein) mais dès que le reste du groupe jouait, je n'ai plus rien entendu...Ca c'est plus clair. Ou alors ça assourdissait tout le monde dans une bouillie sonore immonde.

Marshall n'a jamais bien réussi la technologie transo ni hybride sauf le mode four (tu vois, je dis pas que amrshall c'est pourrave, hein j'ai même joué sur marshall pedant longtemps). J'estime surtout qu'ajourd'hui avec la modélisation et surtout la maitirise accrue des technologies on arrive à faire de bien meilleurs amplis pour débutant. Depuis le vox machin chose 30 et 60w, sans oublier les trucs genre peavey bandit 112, ben tout ça sonne VRAIMENT VRAIMENT mieux qu'un valvestate pour un prix équivalent. De plus les valvestate sont plutôt fragiles (marshall power pour le coup!). Vraiment si je peux te déconseiller un ampli c'est bien celui là!

Mais attention, c'est MON avis, hein.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
BaxterTheMailgunner
Je possède cet ampli, le VS 100 R
pour Valvestate 100 watts reverb.

Il dispose de trois canaux : Clean, Overdrive 1 et overdrive 2
Il y a une reverb pour le canal CLEAN et une reverb pour le canal Overdrive 1 et 2.

C'est un ampli HYBRIDE. C'est un ampli à transistors qui dispose d'une lampe dans le préampli.

Il est polyvalent.

Je n'ai eu aucun problème avec.
Contrairement à un de mes potes qui a acheté un VS65R. Il a eu comme problème, des pannes "fantome".

Je disposais avant d'un ampli STAGG 15 watts.
Tu comprendras que ce VS100R, après avoir jouer sur un tel ampli, c'est un cadeau du ciel lol !

A l'époque, je l'avais acheté neuf, 3590 francs dans un magasin. Ca correspond au prix actuel du RANDALL 50GTC tout lampes.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Aethämyn
gma a écrit :
Je n'ai jamais entendu un son correct sortir de cet ampli...En fait c'est plus compliqué...J'ai entendu un son correct une ou deux fois (rares, hein) mais dès que le reste du groupe jouait, je n'ai plus rien entendu...Ca c'est plus clair. Ou alors ça assourdissait tout le monde dans une bouillie sonore immonde.

Marshall n'a jamais bien réussi la technologie transo ni hybride sauf le mode four (tu vois, je dis pas que amrshall c'est pourrave, hein j'ai même joué sur marshall pedant longtemps). J'estime surtout qu'ajourd'hui avec la modélisation et surtout la maitirise accrue des technologies on arrive à faire de bien meilleurs amplis pour débutant. Depuis le vox machin chose 30 et 60w, sans oublier les trucs genre peavey bandit 112, ben tout ça sonne VRAIMENT VRAIMENT mieux qu'un valvestate pour un prix équivalent. De plus les valvestate sont plutôt fragiles (marshall power pour le coup!). Vraiment si je peux te déconseiller un ampli c'est bien celui là!

Mais attention, c'est MON avis, hein.

+1
J'ai joué sur 8080 et 8240 plusieurs fois (le 8240 j'y joue même toutes les semaines) et c'est vraiment de la bouillie cette ampli.A éviter.
popopopom
j'en ai un depuis 10 ans, c'est ampli qui est très typé quand il est sur les canaux od1 et od2. Par contre, tu as un superbe canal clair, qui peut etre rond et/ou cristallin.Il n'est pas vraiment fait pour le métal moderne, car pas très précis dans les graves(par contre ça marche bien pour du stone rock). Les reglages d'eq sont assez limités , tu peux changer un peu le son mais pas creuser completement.

Je l'ai gardé car ça sonne du feu de dieu avec une gibson. C'est chaud, ça ronfle, ça crunche. Les fender passent egalement très bien.
Par contre avec mon ibanez, c'est une catastrophe.

J'ai joué en repet sur un vieux peavey equivalent et c'est totalement l'inverse, froid, précis avec de bonnes corrections, typé metal, shred et bien lourd.

Pour du tout lampe, sinon, il faut compter 1000 euros mini sinon ça sert pas à grand chose, à moins de rechercher un son unique très typé, il y a des petits combos sympas style classic chez peavey.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...