Marshall valvestate....???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
maintenant,il serait peut etre interessant de souligner à ecureuil les differentes marques qui font du transistor qu'il puisse y jeter une oreille...il n'y a pas que marshall...Rocktron,peavy,HK..etc...mais,apparement,il va l'avoir son Marshall quoi qu'il en soit d'apres ce que je comprends..mais si c'est pas le cas,qu'il se penche sur les autres marques!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2005, 15:50
pualfr2 a écrit :
Citation:
niko45 Posté le: 10 Aoû 05, 10:57 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est parce que t'a spa eut l'occasion de jouer sur du lapes ( forcemment c'est plus hcer) ou alors c'est que t'as pas d'oreille...

J'ai joué sur du lampe (JCM900). Ca me plait pas.
Maintenant toi ta ptet pas eu l'occasion de jouer sur un bon transistor ? (forcemment avec des préjuges) ou alors ( "ta pas d'oreilles..." ) on a pas les mêmes gouts...

Avec le JCM900, c'est assez fréquent (SLX excepté)
Si un jour tu as la possibilité de te brancher dans un JCM800 par exemple, tu changeras peut-être (probablement) d'avis!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Shaka a écrit :
pualfr2 a écrit :
Citation:
niko45 Posté le: 10 Aoû 05, 10:57 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est parce que t'a spa eut l'occasion de jouer sur du lapes ( forcemment c'est plus hcer) ou alors c'est que t'as pas d'oreille...

J'ai joué sur du lampe (JCM900). Ca me plait pas.
Maintenant toi ta ptet pas eu l'occasion de jouer sur un bon transistor ? (forcemment avec des préjuges) ou alors ( "ta pas d'oreilles..." ) on a pas les mêmes gouts...

Avec le JCM900, c'est assez fréquent (SLX excepté)
Si un jour tu as la possibilité de te brancher dans un JCM800 par exemple, tu changeras peut-être (probablement) d'avis!

+1

J'ai eu un JCM900 dual reverb quand ils sont sortis, et ça m'a dégoûté pour un bon moment - je suis ensuite passé au sytème rack pendant des années! ce n'est qu'il y'a quelques années que je suis revenu aux BONS amplis à lampes et là c'est le panard total. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 11 Août 2005, 16:32
La serie valvestate a ete sortie pour rendre plus accessible les amplis Marshall et les democratiser a l'origine. On ne peut, je ne pense pas, condamner cette initiative.
Reste qu'apres moultes essais ( famille TSL,...), j'en suis toujours revenu a la famille JCM800/900
22, voilà les frets
nikoguitars
helric a écrit :
Salut à tous..
J'arrive en pleine bataille on dirait....bon,si je dis une connerie,n'hesitez pas....Donc,pour les sons clairs,avantages des transistors???..hum...Stevie ray avait (sniff) des sons clairs à pleurer...je ne me souviens pas qu'il jouait sur des amplis (fender) à transistors!!!...Knopfler a aussi à mon gout des sons clairs à pleurer de bonheur!!....generés par des lampes!!!Je ne jurais que par mon progap rocktron et un jour je suis tomber sur un mec qui jouait des trucs style S.VAI..avec un soldano sp77...la claque!!!...Du coup,comme Niko45,je prefere revendre ma Lada!
Je ne pense pas qu'il faille au fond opposer transistors aux lampes..c'est plutot une histoire de finance!!enfin,je le ressens comme ça!!Sinon,je pense que pour seul experience des lampes,essayer un JCM 900...ben,c'est pas la meilleure des choses!
Bon,NIKO45 dit ce qu'il pense sans detour,il est comme ça...mais au fond,il n' a pas tord!..les lampes,ça dechirent n'importe quels transistor!!non??

j'crois que tout est dit là....
Invité
  • Invité
salut , tout le monde

que pensez vous d'un ampli valvestate 100v 8100 + un cabinet marshall 4*12 pour 450 euros (negociable) ?
Doc Loco
binwood a écrit :
salut , tout le monde

que pensez vous d'un ampli valvestate 100v 8100 + un cabinet marshall 4*12 pour 450 euros (negociable) ?

Trop cher (sauf si le baffle est un 1960, ce dont je doute très fort )..
In rod we truss.

Invité
  • Invité
donc un jtm 30 pour le meme prix vaudrait plus le coup ?

(je posais la question à tout hasard , il y a tellement de gammes marshall)
Doc Loco
binwood a écrit :
donc un jtm 30 pour le meme prix vaudrait plus le coup ?

(je posais la question à tout hasard , il y a tellement de gammes marshall)

Les JTM ... le son clair est très bon (mais qui achète un Marshall pour le son clair? ). Par contre le canal satu est médiocre (perso, je le trouve encore en-dessous des JCM900 Dual reverb); il paraît qu'on peut le modifier mais bon ...
In rod we truss.

Invité
  • Invité
et si on se sert d'une pedale genre big muff
De la Vega
Salut,
A votre avis, est-ce que le Valvestate (en général, je ne connais pas tous ceux qui existe) est mieux de le peavey valveking 112 (qui est un ampli à lampe...bas de gamme mais à lampe tout de même...) pour jouer du Hard Rock genre Guns, velvet revolver, Whitesnake, Sum 41 ...etc...

A votre avis ?

Merci d'avance^^
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 20 Mar 2008, 12:32
La question m'interesse aussi, j'ai vue que le gratteux de Death jouait sur marshall valvestate et que j'adore son son !!
Pour l'instant j'ai un valveking 212...avec un GT8, j'en suis très content mais bon pourquoi pas changer.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Mar 2008, 12:52
certains valvestate sont vraiment excellent pour les distos, notamment les premières générations.

après, le problèmes, c'est pas tres homogène, et faut tomber dessus, y a des vraies bouses.
bishop1234
Le valvestate c'est franchement très très honnête ,je pense qu'il a sa propre couleur sonore ,jusque 70% du volume après je crois que la DTH due aux transistors arrive que ce soit en clean ,crunch satu ,plus de propreté
ça part en vrille ,la finition est très bonne et c'est franchement hyper robuste(dans mon cas bien sur = VS102R).
Ce n'est pas de la lampe ,soit, mais comparé aux valveking ,je prefère le VS .
Après le budget n'est pas le même non plus , et tout depends de la musique joué ( lampe ou pas mais derrière 25 satu etc.. c'est plus trop le son lampe!)
alfaimola
Pour ma part je suis plutot d'accord avec ce qui avait dit sur ce topic.
A savoir, un clean moyen (mais le phenomene se retrouve aussi dans certaines proportions sur la plupart des amplis lampes premiers prix ou les cleans ne m'embalent jamais) et assez nasillard, un crunch pas degueux (sans doute le domaine ou les Valvestate se debrouillent le mieux), et une disto qui a bas volume fait illusion mais qui devient rapidement trop brouillonne.

Reste que j'utilise encore et toujours mon VS65 dans la mesure ou il est a mon sens un ampli de puissance plutot honnete car suffisament neutre tout en ayant une petite touche chaleureuse (tout est relatif evidement...).
Couple a un preamp dans la boucle il se demerde pas si mal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...