Marshall valvastate 8080

Forum Marshall
Forums
redline59
salut. j'aimerais m'acheter un marshall assez uissant pour faire des représentations et j'ai trouver un valvestate d'occaz. mais j'ai lu quelques critiques et je m'y perd. Il y en a qui dise qu'il déchire tout , il y en a qui dise que ca passe et il y en a qui dise qu'il est pas térible.
Alors qu'est qu'il vaut cette ampli ????

Merci
redline59
ps : dsl pour les fautes d'ortographe :-)
Nancy boy
tout depends de ton niveau.
si c'est un de tes premiers ampli tu va le trouver terrible, suivant ce ke t'a essayer ou entendu tu le trouvera bof voir pas terrible.
Pour mon avis, pour du transistor c'est pas mal, le son clair trop plat,mais bon c'est marshall transistor, par contre la disto est deja bien sympa.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
redline59
ben pour l'instant je joue sur un drive 20w que j'ai trouver à conrad :- . Je joue depuis un an et je commence à en avoir mare de cette bode qui crache tout le temps :-) .....
redline59
* de cette DOBE! putin i va falloir que je réaprenne à écrire !!
Nancy boy
oui donc c un bon premier ampli sympa oui
car bon si c'est un de tes premiers ampli rien ne sert d'investir dans des prix faramineux,car tu n'as pas forcement en tete ton son definitif que tu veux car il evoluera o fur et a mesure
redline59
ok merci. a oui est ce que au volume chambre il a un bon son ou alors on est obligé de le pousser pour avoir un son correct ?
Nancy boy
ben c''est un transistor donc il sonnera toujours a peu pres pareil il n'ya pas d'histoire de lampe qui sature plus ou moins la donc oui ça ira en chambre.
Par contre c'eest aussi pour repeter et faire des concerts ? tu as un groupes ?
redline59
oui j'ai un groupe. Pour l'instant on fait que des répètes mais on compte peut-être faire la fête de la musique ou alors un pti truc pendant les vacances de juillet
redline59
pourquoi, il pose un problème en groupe celui la ?
Milksnake
Le 8080 (valvestate première génération) est hybride : 1 lampe de préampli, et ampli de puissance transistors.

Il est à mon avis meilleur que tous les VS100, AVT50 et compagnie qui ont suivi. Pour un ampli "à dominante transistor", il sonne très authentique, bien Marshall, et les crunchs ne sont pas vilains. Les sons clairs sont un peu fades, mais bon, on ne compare pas ça à un Fender twin non plus.

Niveau puissance, il en a largement assez, même si à très haut volume il devient brouillon, surtout en sons saturés.

Mais le concept est très bien, deux canaux avec switch crunch, od2, un master...Il est sorti en 1993, mais les évolutions ne sont pas mieux réussies à mon avis.
vincentvince
Personnellement je n'aime pas trop. J'ignore quel est ton budget mais un pote à moi à acheté récemment un line 6 spider 30 w; je trouve ça vraiment pas mal; mais pour jouer en groupe, ça risque d'être juste ...
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
les spiders sont surement bien mais
1 30w a transistor en groupe sa suffira pas .
2 c'est de la modélisation donc tu pourra dire tout ce que tu veut sa a pas le son d'un marshall et je pense que meme un valvestate qui a un préampli a lampes est mieux question son ( mais moins polyvalent ) q'un sipder ..........
redline59
ok ok. bon je crois que je vais investir quand même. De toute facon je peux aller l'essayer avnt mais ca m'aurais fais chier de faire 80 bornes pour voir un ampli pas génial :-). Ben merci à tous

En ce moment sur amplification et Marshall...