digiorgio a écrit :
" Laney LC 15 ( le Marshall n'est pas mieux construit !)
Là tu te décrédibilise tout seul
- faut vraiment n'avoir jamais ouvert un LC-15 et un Studio 15 pour dire une énormité pareille
.
Bref, le Marshall studio 15 a pour lui:
- une excellente construction (dixit mon tech qui s'y connaît un chouia - d'ailleurs les deux que j'ai eu n'ont jamais eu besoin d'autre soin qu'un relampage)
- une versatilité rare dans le sens ou avec cinq potards, on passe d'un clean Fendéresque (merci les 6V6) à un son de type plexi de bon aloi, pour finir par le rugissement du JCM800
- un atténuateur de volume intégré (premier ampli à en avoir disposé, et toujours un des seuls!); à signaler cependant que même sans l'utiliser, l'ampli sonne bien avec le master très bas et donc se joue sans problème en appart'
- une sortie XLR
- un Vintage 30 (ce HP a d'ailleurs été créé par Celestion spécialement pour le Studio 15!)
- une sortie casque (rarissime sur un ampli à lampe)
- suffisamment de punch pour des petits gigs
Bref, une excellente bestiole qui mérite amplement sa réputation. Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas le prix un peu cher: avec un bricolage, il ne devrait pas dépasser 500€.
D'autre part, il y'a une alternative intéressante qui se pointe chez Peavey: un 15W avec atténuateur incorporé, sortie ligne avec émulation HP, boucle d'effet etc ..., le tout à un prix qui ne devrait pas dépasser les 350-400€. Mais personne n'a encore pu l'essayer, alors comment il sonne ... (tandis que le Studio 15, on sait
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"