Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai le chorus de caline et il passe très bien sur le sl5 en façade
Par contre que en clean
Ben.oît
Je viens de faire une croix sur le delay en façade.
Impossible d'avoir un son propre avec le timefactor. Je reste donc avec la config : guitare -> accordeur -> ampli.
Es könnte auch anders sein
millezotla
j'ai un delay carbon copy qui passe très bien en saturé comme en clair. Mais je le règle très très léger en mix.
Millezotla, esclave des temps modernes.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je viens de faire ma 1ère repet' avec le SL5 (avec ma LP branchée directement dedans, tout le temps sur le canal drive) : nickel mais il m'a fallu le pousser au 3/4.

J'avais un son sacrément sympa
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Wango92
Shaggy_2_dope a écrit :

J'avais un son sacrément sympa

Vinz416
Je viens de faire une vidéo avec mon SL5, qui est toujours confortablement installé dans mon salon

J'écoute pas mal White Stripes en ce moment, et du coup, n'ayant plus de Big Muff, j'ai sortie ma Boss FZ-2 pour trouver un semblant de son de Jack White
Elle passe vraiment bien sur le SL5 je trouve

RottenEgg
Vinz416 a écrit :

pas vraiment fan là (et l'accordage n'aide pas).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Vinz416
L'accordage désolé, j'ai repris 2 fois pendant la vidéo pourtant
Toujours la corde G qui me fait galérer
Ben.oît
Très belle image, très belle prise de son. Merci du partage.
Je ne suis pas fan des fuzz. J'en ai eu une qui était pourtant excellente mais je ne suis pas fait pour ce son pour l'instant. Plus tard quand je serai adulte.

Ceci dit, le son sans la pédale est vraiment parlant et ressemble bien au son que l'on obtient chez soi. Je suis assez surpris des réglages de basses chez toi. Peut-être les P90 qui en demandent davantage que mes HB?

Très belle guitare aussi d'ailleurs.

Enfin, répète avec cet ampli et effectivement il assure largement en studio avec un batteur qui tape fort, un bassiste et un chanteur. Il est largement suffisant en disto et en clair, même si ça crunchouille un peu avec mes Duncan Antiquity.

Une bien belle acquisition. Il me faut juste une Strat pour être parfaitement heureux (jusqu'à ce que ce soit une télé, puis une 335, puis une je ne sais quoi qui m'appelle).
Es könnte auch anders sein
Wango92
Ben.oît a écrit :

Une bien belle acquisition. Il me faut juste une Strat pour être parfaitement heureux (jusqu'à ce que ce soit une télé, puis une 335, puis une je ne sais quoi qui m'appelle).

C'est un avis qui n'engage que moi mais, pour y jouer dessus strat, SG et Les Paul, je trouve que cet ampli sonne bien mieux avec les guitare en acajou.
scroty58
Bonjour quel est le risque encouru si je branche un baffle externe 16oh sur la sortie adaptée en plus du baffle de l'ampli????
ZePot
  • ZePot
Scroty, c'est le diminutif de Scrotum ?
scroty58
non! c'est en hommage a scroty Mcmorvoburnes ,bon ça répond pas a ma question ceci dit.....
philling
scroty58 a écrit :
Bonjour quel est le risque encouru si je branche un baffle externe 16oh sur la sortie adaptée en plus du baffle de l'ampli????

Bah, aucun risque si tu as une sortie 16 ohms prévu sur ton amp !!!

Par contre, çà peut peut-être couper le HP interne au combo.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
philling a écrit :
scroty58 a écrit :

Bah, aucun risque si tu as une sortie 16 ohms prévu sur ton amp !!!

Par contre, çà peut peut-être couper le HP interne au combo.

hello,

le SL5 possède 2 sorties HP :
- 8 ohms
- 16 ohms

d'origine, le HP du cab est branché sur le 16 ohms.
Donc : si tu veux brancher un baffle externe 16 ohms, tu vas devoir débrancher le HP interne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...