Marshall slash JCM 2555 SL

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :
ils se vendent à 850 euros environ

ce matin sur ebay, il vient d'en partir un avec son baffle et ses covers pour 1010 euros (j'avais enchéri à 1000 euros )

Qu'est-ce que tu allais faire d'un 2ème ??
heu.... utiliser 4 cannaux ?
I wanna be sedated!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Fév 2005, 17:35
nbdaw a écrit :
Bonjour,

j'ai besoin d'argent et souhaite vendre une de mes têtes d'ampli guitare, c'est une tête Marshall JCM Slash ou JCM 2555 SL. Elle est en super état, fonctionne très bien, juste quelques rayure sur le vinyle mais c'est pas ça qui va changer le son!
J'ai aucune idée de combien ça se vend, quelqu'un peut me renseigner ?

Merci!

Si tu me le gardes jusque fin aout je te le prends à 900€. C'est sérieux.
aymezic
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :

ce matin sur ebay, il vient d'en partir un avec son baffle et ses covers pour 1010 euros (j'avais enchéri à 1000 euros )

1000 euros avec le baffle !!!

j'aurai pu commencer une collection
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 18:57
slapette a écrit :
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :

1000 euros avec le baffle !!!

j'aurai pu commencer une collection

LOL. C'est un prix intéressant, mais je suis pas certain que tu aurais pu faire une plus-value intéressante dessus ;-)
Xavier W.T.
Pour 1000 euros j'imagine difficilement trouver un meilleur ampli.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
Pour 1000 euros j'imagine difficilement trouver un meilleur ampli.

bof, moi j'imagine bien mieux pour 1000e ...
J'arrete l'amplification guitare.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Fév 2005, 08:37
ça dépend de ce que tu cherches.. OK c'est pas une bête d'optimisation ou de technologie, mais il a un son unique. j'adore!

tiens.. le mien, qui n'est pas a vendre, on m'en a offert 1500€ l'année derniere. sachant que j'ai eu la tete neuve a 975€, ça, ça aurait été de la plus value!
-Charles-
Je suis d'accord : cet ampli possède ses défauts (égalisation et réglage de gain communs pour les deux sons switchables par exemple), mais présente l'énorme avantage d'une personnalité unique dans le genre, et question fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre en 8 ans de bons et loyaux services (répètes intensives, scène, studio, etc...). Une précision : c'est du handwired.

Je n'ai pas essayé tous les amplis de la planète, et peut-être qu'un jour l'un d'entre eux me fera oublier le SL 2555, mais quand on a pas besoin d'une grande polyvalence et que le son de cet engin plait, on a du mal à s'en défaire. Il a les sonorités Marshall avec ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on le préfèrera à d'autres (ou qu'on préfèrera les autres, question de goût bien sûr...).

Des sons clairs dans la veine de ce que Marshall a fait de mieux, un très gros crunch typé JCM 800 du début des 80's, et la possibilité de grossir le son avec un diode clipping que je trouve pour ma part très musical, sans nuire à la richesse harmonique du crunch de base.

Je ne me sers quasiment pas de pédales, mais cet ampli a aussi la réputation de tirer le meilleur de ce qu'on lui fait ingurgiter.

Et aussi curieux que celà puisse paraitre, si mon budget me le permettait j'en achèterais volontiers un second, soit pour nuire à ses carences de polyvalence pour la scène si un jour je devais en avoir besoin, soit tout simplement pour me rassurer si mon modèle actuel venait à me lâcher.

J'adoooooooooooooooore cet engin !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Fév 2005, 10:17
évitons de trop digresser sur la remarque de Terb quand même ! il a raison dans un certain sens.. ne serait-ce que du fait de l'orientation metal de la grande majorité du forum. dans les 1000€ effectivement, il y a mieux
[ terb_ ]
moi c'que je dis c'est que pour moins de 1000e on peut avoir un 2203 ou un SLX. parti de là je ne vois vraiment pas ce qui peut faire pencher la balance en faveur du Slash/Jubilee.
cela dit je ne conteste absolument pas le fait que par préférences personelles certaines personnes puissent adorer le Slash/Jubilee; je trouve juste que la réputation de cet ampli est très surfaite.
-Charles-
Réputation surfaite, je n'irai pas jusque là : c'est un excellent ampli, que je préfère mêmes aux SLX et 2203 que j'ai pu tester (mai slà ce n'est qu'affaire de goût évidemment).

En revanche, je suis d'accord pour dire que la côte qu'il atteint parfois en occasion est très surestimée par rapport à la technologie de l'engin, somme toute très classique. Peut-être les vendeurs profitent-ils du fait que les Slash/Jubilee seraient plus rares que certains modèles standard de Marshall ? Si c'est le cas, je trouve ça illégitime, puisque la demande ne semble effectivement pas si ardente pour ces modèles, à côté des mythiques 2203 qui font l'unanimité chez les fans de Marshall des 80's.

Pour revenir au sujet, un tarif de 800€ environ pour une tête en parfait état me semble honnête, plus cher serait abuser du côté exclusif de la série limitée.
aymezic
mouais, parler de surestimation quand il se vend 1000 euros et que ça vaut 800 euros, meme 700 euros...c'est un peu fort...
dans les 300 euros, on peut inclure l'état cosmetique, l'état des lampes, son utilisation précédente; le fait d'obtenir un peu quelque chose en quantité limitée....
si elle se vendait 3000 euros, d'accord c'est surestimé, mais à 2 000 balles près faut pas abuser ! lol
[ terb_ ]
disons que à 800 euros j'estime déjà que la Slash doit etre en très bon état avec les lampes neuves
Xavier W.T.
Si tu trouve une 2203 + baffle (d'époque, en vrai bois) à 1000 euros, chapeau!
I wanna be sedated!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 22 Fév 2005, 16:58
J'en ai eu un pendant un moment et c'est vrai que je lui ai trouvé des qualités certaines mais aussi pas mal de défaut...
Je l'utilisais sur un baffle crate blue voodoo qui avait pour résultat un son bien creusé et le master poussé à 8 j'obtenais quelque chose de vraiment pas mal...
par contre quand on le poussait pas, le son était tout petit et pas mieux qu'une dual reverb...
Je m'en suis séparé pask je voulais un ampli avec plus de caractère et qui attaque rapidement...
Je l'ai revendu 900 € ce qui est la fourchette haute de l'argus de cet ampli mais bon il se trouve qu'à cette époque c'était un ampli recherché et donc la demande faisait que les prix pouvaient s'élever en conséquence...
Quand je pense qu'après j'ai acheté pour le même prix un combo orange qui tue tout... je me dis que c'était une très bonne idée...
je suis terb sur le fait qu'un slx ou un 2203 sont quand même un peu plus sympa à faire sonner...
Après c'est une question de gout mais disons que si vous hésitez à prendre le jubilee, la meilleure façon de connaitre le genre de sons qu'il peut donner, écoutez appetite for destruction des guns n' roses (qui d'ailleurs il me semble n'est pas enregistré avec un jub mais chui pas sûr)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Fév 2005, 18:32
slapette a écrit :
mouais, parler de surestimation quand il se vend 1000 euros et que ça vaut 800 euros, meme 700 euros...c'est un peu fort...
dans les 300 euros, on peut inclure l'état cosmetique, l'état des lampes, son utilisation précédente; le fait d'obtenir un peu quelque chose en quantité limitée....
si elle se vendait 3000 euros, d'accord c'est surestimé, mais à 2 000 balles près faut pas abuser ! lol

25-30% de surestimation, c'est beaucoup!! Imagine ce que ca peut donner sur un VHT ou un Bogner ;-)

Quelqu'un a parlé de 1500 euros pour un Slash sig: le mec était un vrai pigeon ou il ne connaissait pas la cote de l'ampli, parce que là

J'ai eu aussi un Slash et je l'ai trouvé mieux qu'un JCM900DR et que mon JCM2000 (ok jusque là ca n'étonne personne je pense). Il ne m'a tout de même pas complètement satisfait. Diode clipping qui "affinait" le son sans le saturer vraiment plus (donc je ne l'utilisais jamais). L'avantage du Slash est qu'il saturait pas mal pour un Marshall (en comparaison des 2203 etc...), mais au détriment (à mon sens) d'une certaine qualité de grain Marshall qu'on ne retrouve que dans les JMP et JCM800 2203 et consorts.(Plexi je sais pas, pas eu l'iccasion d'essayer).

Donc un bon ampli, avec ses avantages et ses défauts. (pour moi)

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...