MARSHALL Sl2555 Vs JCM800 2203 ZW??The Best is...

Forum Marshall
Forums
legembloutois
hello les fan de Marshall!

j' vais pas m'etendre pdt des lignes et des lignes!!

je parles ici des modeles "quasiment" les plus connus ou plus célebres!!

alors, on connait tous leur caracteristiques,......mais voici mon dilemne!

Ayant deja eu une chianlie de marshall, et ne trouvant pas mon bonheur,je me suis tourné vers d'autres marques!!

mais par "respect"( ) ,je voudrais quand mm quarder un marshall, mais UN seul et le meilleur ...

Evidemment, tout le monde a son meilleur en fct de ses besoins!!

Pour moi, le seul que j'ai gardé est le slash SL 2555!!

Il se fait que j'ai ptet la possibilité de toucher un 2203 ZW en etat impecc et vraiment tres complet,mint,.....

Ma question est ....... lequel de ces 2 bestiaux est le "meilleur"??

la merde est que le ZW est quasiment introuvable et encore moins a tester!!donc dur dur a dire!! appart les videos!

Et surtout , si je chope le ZW, je dois vendre le SL! je n'en garderai qu'un!

si qqs veinards ont pu tester l'un ou l'autre...ou les 2?

quels sont les point forts et faibles du ZW compare au SL!!

est-il jouable en interieur, .......

merci

seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mai 2012, 16:17
le ZW c'est un 2203 hand wired il sonne comme un 2203, avec une qualité de fabrication supérieure, seules tes oreilles te diront si tu préfères l'un ou l'autre
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 02 Mai 2012, 19:18
Je pense qu il est bon de chopper le baffle qui va avec le ZW car les hp sont me semble t il des éminence signature , sinon c est dur à dire en effet, même les vidéos sur le net ne sont pas nombreuses, difficile à dire, mais les deux sont certainement une valeur sur, reste à voir le prix du ZW, les peu que j ai pu voir sur le net, et en particulier sur ce site sont hors de prix
SDMF
levautour
bonjour,

6550 en puissance dans le ZW je crois me souvenir , donc sûrement plus droit et direct qu'avec les EL34 .
legembloutois
oui, exact!!

mais, ca peut encore s'arranger!!

en fait, peut de defference alors??appart le HW?

je pensais qu'il avait monté le ZW avec qqs modif pour + de gain,....

clodo666
Salut
Il me semble qu'à part les lampes il n'y avait pas d'autre modification, c'est surtout un 800 avec des pièces de qualités comme le premier 800 de slash.
Après seul un essai sera concluant, en tout je suis curieux de savoir où tu l'as trouvé car il est assez difficile et je matte régulièrement le net
Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes impressions si tu peux balancer quelques riffs.

p.s : fais gaffe au prix exorbitant demandé pour cette tête surtout que le nouveau 800 zw est toujours dans les cartons
legembloutois
slt!

oui, j'en ai trouvé un vraiment terrible en plus modelel unique en blanc,...avec case, certif,.... et a un prix presque correct!car ca va vite le sprix!

mais je pense finalement laisser tomber!!car , si il n'y a vraiment que les lampes!!

c'est vraiment acheter pour le coté collector!! et ca!!m'en fou!!

donc ,je vais etre sage et garder mon slash qui me plait et qui est surtout bi-canal

clodo666
legembloutois a écrit :
slt!

oui, j'en ai trouvé un vraiment terrible en plus modelel unique en blanc,...avec case, certif,.... et a un prix presque correct!car ca va vite le sprix!

mais je pense finalement laisser tomber!!car , si il n'y a vraiment que les lampes!!

c'est vraiment acheter pour le coté collector!! et ca!!m'en fou!!

donc ,je vais etre sage et garder mon slash qui me plait et qui est surtout bi-canal

C'est surtout que la slash c'est un produit qui est sur, le prix il bouge pas et d'un certains côté c'est plus recherché car accessible contrairement à la zw.
Juste pour info il en demande combien pour la zakk ?
slash78
Oui je suis curieux aussi pour le prix ..
SDMF
legembloutois
ben assez cher somme toute!

mais livraison et frais compris,!

avec tout les goodies (photos, certif, cover,...) + un flight case mega costaud avec partie de rangement en +!
et la tete est en white avec un facade custom,..
bref, c'est un modele unique fait a la commande par j marshall!

je le touchais a 1850 all in!

donc finalement ,encore correct par rapport a cartaine annonce!!
mais quand meme ,juste pour un 800 en 6550 HW et des goodies!

zutt

slash78
J ai envi de dire que c est les prix mais c est vrai que ça reste cher pour un 800 . Le top étant d avoir le stack complet d origine avec le baffle
SDMF
clodo666
Ba c'est cher sans trop tomber dans l'exagération. Si mes souvenirs sont bon y'a moins de 1 ans il y'avait une tête zw à vendre pour un prix de depart de 3.000 BOULLES (et oui tout de même). Il a mis un paquet de temps à la vendre comme quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...