MARSHALL ou LINE6?

Forum Line 6
Forums
Bonjour je souhaite dans peu de temps m'acheter un nouveau amplis

mais j’hésite entre un marshall mg102fx et un line6 spider IV 120

cependant le line6 est un modélisateur et je n'y connais rien dessus est-ce simple à utiliser? est-ce fiable?

je joue surtout du heavy/power metal, est ce qu'ils sont bien appropriés pour ce style??

merci de vos réponses

PS: n’hésitez pas à me conseiller sur d'autre modèle qui sont dans la même gamme de prix c'est à dire aux environs de 400 euro
la série mg est de loin la série la plus critiquée de chez Marshall. Pour en avoir eu un, je peux te dire que c'est franchement pas top. Personnellement, j'ai jamais testé à fond un ampli à modélisation donc je laisse d'autres s'exprimer là-dessus
Par contre tu pourrais rester sur un transo pour jouer du metal.
Tu joues quoi en heavy/power ? c'est pour jouer en groupe ?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 10 Sep 2011, 17:31
si tu joues à la maison un petit combo Blackstar HT5 !

Sinon un groupe je taperais dans un combo Randall 100W transo d'occase, ça graou bien et puis Randall ça a fait ses preuves !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Phonsaaall
Je te conseille plutôt le line6 au marshall. La série mg est très très critiquée (en mal) même si je n'en ai jamais essayé. Par contre, je suis d'accord avec av68 sur les Randalls.
ShowMeHowToLive
Line 6 Valve 112 ou mieux 212. Tu peux avoir un 40W, c'est puissant et en même temps avec la modélisation tu peux jouer le soir tard au casque dans l'appart.
Les modélisation pour du lourd sont top, très bon rendu, beaucoup d'options etc.
Je suis passé d'un Marshall transistor pourri à un petit lampes 15W et ensuite au Spider Valve. Je ne regrette pas, c'est vraiment top et pour le prix, tu pourras difficilement avoir mieux.
\\ The power of the riff compels me //
whitelion
Oui j'ai remarqué que beaucoup de métalleux prenaient du line6 pour avoir le son pour pas très cher.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tout d'abord je vous remercie de vos reponses...et si j'ai bien compris il vaut mieux que j'oublis le marshall
je n'ai pas de groupe mais j'aimerais avoir un amplis qui tien la route au cas ou j'en trouverai un
je joue surtout du manowar hammerfall helloween(vieux) gamma ray saxon iron maiden etc
Mais si je me trompe pas le line6 il faut acheter une pedale pour le diriger et qui n'est pas donné non??
bon je vais me renseigner un peu sur les modèles que vous avez cité
la pedale fbv express mkII est suffisante pour utiliser le spider IV?? parce que apres l'autre à 200 euro c'est un peu trop pour moi
ShowMeHowToLive
Gip13390 a écrit :
la pedale fbv express mkII est suffisante pour utiliser le spider IV?? parce que apres l'autre à 200 euro c'est un peu trop pour moi

Y'a 4 "pédales" et un volume qui peut servir pour le volume, la wah wah ou la whammy. Tu peux aussi contrôler le tuner avec ou le louper.
C'est suffisant pour moi car j'ai des pédales à coté après, le plus grand est plus confortable pour le looper par exemple.
Tout dépend si tu utilises plusieurs modélisations, plusieurs configs d'effets etc. Si tu n'utilises qu'une modélisation et que les effets de base genre compression ou reverb, tu n'en a pas forcément besoin. Moi je joue beaucoup du volume de la gratte pour jouer clair ou saturé sur la Les Paul par exemple.
Si tu veux faire des mises à jour ou des réglages précis avec le PC/Mac par USB, ça te sera aussi utile sinon il faut passer par les prises Midi de l'ampli et avoir un adaptateur MIDI sur l'ordinateur.
Pour l'ampli, c'est vraiment une belle bête. Ça n'a rien â voir avec les petits Spider ou les POD, on est vraiment au dessus. Il y a un grain, une présence, et beaucoup de puissance (tout en restant jouable en appart avec le Master au minimum ou en sortie xlr). Je pense qu'en rapport qualité prix, on peut difficilement avoir mieux surtout si on vise plusieurs modélisations. On peut jouer de superbes clean sur Fender/Hiwatt, en passant par des crunch anglais et en allant dans l'hyper gain Marshall, Mesa etc. Moi j'ai trouvé mon ampli et je ne m'en lasse pas.
ouai ben merci jcrois que je vais prendre lui
et une derniere question on ressent vraiment la difference entre le spider 75 et 120?? pck comme il y a 100 euro de difference...
ShowMeHowToLive
Attention, je parle de Spider VALVE. Les autres n'ont pas d'étage à lampes, ça n'a rien à voir. Ils seront pour moi meilleurs que des Marshall transistor bas de gamme mais ça n'a rien à voir avec le Valve.
je reformule mon sujet:

je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe, pour jouer du heavy/power metal, avec un budget de max 500 euro et pas à lampes

merci
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 21 Sep 2011, 18:36
Et un fender mustang ?
hum...c'est un modelisateur...j'ai finalement laissé tombé les modé donc je precise que c'est vraiment que un transistor que je veux

d'ailleurs j'ai remarqué le peavey Bandit 112 dont j'ai vu de bonnes critiques qu'est ce que vous en dites?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...