Gip13390 a écrit :
la pedale fbv express mkII est suffisante pour utiliser le spider IV?? parce que apres l'autre à 200 euro c'est un peu trop pour moi
Y'a 4 "pédales" et un volume qui peut servir pour le volume, la wah wah ou la whammy. Tu peux aussi contrôler le tuner avec ou le louper.
C'est suffisant pour moi car j'ai des pédales à coté après, le plus grand est plus confortable pour le looper par exemple.
Tout dépend si tu utilises plusieurs modélisations, plusieurs configs d'effets etc. Si tu n'utilises qu'une modélisation et que les effets de base genre compression ou reverb, tu n'en a pas forcément besoin. Moi je joue beaucoup du volume de la gratte pour jouer clair ou saturé sur la Les Paul par exemple.
Si tu veux faire des mises à jour ou des réglages précis avec le PC/Mac par USB, ça te sera aussi utile sinon il faut passer par les prises Midi de l'ampli et avoir un adaptateur MIDI sur l'ordinateur.
Pour l'ampli, c'est vraiment une belle bête. Ça n'a rien â voir avec les petits Spider ou les POD, on est vraiment au dessus. Il y a un grain, une présence, et beaucoup de puissance (tout en restant jouable en appart avec le Master au minimum ou en sortie xlr). Je pense qu'en rapport qualité prix, on peut difficilement avoir mieux surtout si on vise plusieurs modélisations. On peut jouer de superbes clean sur Fender/Hiwatt, en passant par des crunch anglais et en allant dans l'hyper gain Marshall, Mesa etc. Moi j'ai trouvé mon ampli et je ne m'en lasse pas.
\\ The power of the riff compels me //