Ah, bah on est d'accord finalement Rod hot.
La Noix a écrit :
Djudju qu'est-ce qui t'as poussé à garder l'OR15 et à en changer les lampes et pas sur l'Origin ?
J'ai parlé de ZZ Top mais AC/DC est tout à fait le genre de musique que je veux aller chatouiller, ainsi que des registres plus Punk genre Ramones.
ZZ Top, les Ramones, AC/DC... bon beh prends un Marshall hein.
Une question à la noix vaut bien une réponse à la noix...
(je déconne)
L'OR15, je le trouve top tout simplement. Il s'accorde aussi bien avec mes grattes en simples, qu'en P90 ou en humbuckers. Et comme je le disais, pour moi c'est un monocanal polyvalent qui sonne très bien.
L'Origin avec son Master inefficace et ses sorties hp mal câblées (d'usine sur toute la série) m'a refroidi. Dommage parce je trouvais qu'il sonnait bien cet ampli.
J'ai connu "l'astuce" du changement de lampes sur l'OR15 sur le forum. Et j'en suis ravi car c'est vrai que d'origine le trop de gain est pas évident à gérer. J'avais acheté l'OR15 d'occase à un gars du forum qui avait modifié les deux 12AX7 pour une 12AY7 et une 5751. Ça m'avait pas plu car trop peu de gain avec la 12AY7 en V1 et le son était trop fin (je retrouvais pas le crunch Orange). Avec une 2nde 5751, je trouve que c'est parfait.
Sur l'Origin, il y a beaucoup moins de gain que sur l'OR15 donc y mettre des 5751 ça ferait rien de bon à cet ampli à mon avis. Enfin...ça dépend de ce qu'on recherche quoi. Si on veut un Origin avec une plage plus large de son clair pour utiliser des pédales en façade, pourquoi pas. Moi c'est pas mon truc sur un Marshall. J'aime bien les pédales de modulation mais les pédales d'OD/Fuzz, je m'en sers juste pour booster un peu le gain selon l'envie mais le gain principal vient toujours de l'ampli.