Biloute a écrit :
Faut aussi replacer les amplis dans leur contextes
Beaucoup de djeunes achetent du Marshall pour jouer du metal
hors Marshall et metal ça fait 2 !
Evidement, les djeunes en question se presse de foutre l'EQ en position "grosse daube"
(basse à 10, aigus à 10, medium à 0) pour sonner comme sur l'album de leur groupes preferés
et evidement... ça pue !!
Un Marshall (que ce soit un valvestate, un MG ou un JCM800) c'est pas fait pour faire des basses
et des aigus avec des caisses de gain et des armoniques qui font uihuuiii en alternant palm mute
en drop grave à un doigt....
Marshall c'est rock (crunch) avec des medium...
Si vous voulez jouez du metal prenez des amplis pour ça (et y en a tout plein !)
J'ai essayé un MG y a pas longtemps.. reglé CORRECTEMENT (c'est à dire pour un son typé
rock/hard FM) ça sonne pas trop mal (mieux qu'un H&K Attax par exemple
)
la mauvaise reputation des MG vient surement du fait que 90% des acheteurs se trompent en croyant
acheter un truc pour faire du metal moderne
MARSHALL = PAS METAL !! ça y est ??
+ 50 000 ... c'est exactement ce que je disais avant sauf que j'avais homis de dire que forcement il faut faire marcher l'ampli dans son domaine ... je pensais qu'ici il y avait des gens intelligent et qui avais un réel sens de la musique donc j'ai pas trouvé necessaire de le preciser ...
Atheryl a écrit :
Page 1
Je vous dit un truc au passage il y a un bouton gain et volume sur la guitare c'est super utile ( si si j'vous assure ). Apprenez à faire des regalges au lieu de donner des avis subjectif sur le son sous pretexte qu'il vous convient pas, certes quand tu pousse les watts ca se reduit un peu niveau netteté mais de la à dire qu'il est unitilisable quoi que ten fasse ... faut pas pousser.
Ps : c'est d'ailleurs pour ca que j'ai precisé que je n'aimais pas marshall ( pour le son ) mais que malgrés tout je le defendais ... tout simplement parceque j'ai eu la presence d'esprit de me dire que c'etait pas le son que je recherchais ...