Marshall MG ou AVT ???

Forum Marshall
Forums
voila je voudrais acheter un ampli dans les 50 watts, marshall de préférence et je voudrais savoir les différences entre ses deux séries

j'ai cru comprendre que l'une était à lampe et l'autre à transistor

pour les lampes, est-ce qu'il faut les changer ? souvent ? combien ça coute?

autrement je joue du nirvana, metallica, ac/dc, maiden, ratm ....
TrAsH99
  • Publié par
    TrAsH99
    le 17 Fév 2004, 11:48
en effet, le AVT est un hybride (le préampli est a lampe mais l'ampli de puissance est toujours a transistor), tandis le MG est tout transistor. Pour les lampes je m'y connais pas trop niveau entretien mais il me semble que celle du préampli se change tout les 3-4 ans et qu'elle se coute aux alentours de 15€ (c'est un vendeur qui m'avait dit ca). Perso j'ai vraiment pas vu beaucoup de difference entre le AVT et le MG, à ta place je prendrait le MG (en + je l'ai ), il coute beaucoup moins cher que l'hybride, ca sonne bien et c'est parfait pour les styles de zik que tu veux jouer ! (en plus tu as des effets intégrés).
++
ok merci beaucoup, ça me convient mieux niveau budget aussi ....
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
silverbass
ouai prend se qu'il ta dit sa sera mieu
YoMiG
  • YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le 17 Mar 2004, 19:40
Salut,
Moi aussi g la meme question :
AVT ou MG ???
Au début j'étais parti sur un AVT150 et puis g vu un vendeur qui m'a fait une démo avec un MG150, en me disant que les AVT c'etait des "gros cacas"...
ALors là je sais plus quoi choisir... Gros dilemne...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 17 Mar 2004, 19:55
ya pas grande différence entre un hybride et un transistor

je viens de tester le mg100dfx est comme d'habitude il me convient pas pour ce que je veux jouer(metal)

mon préféré c'est le spider2
pierro
membre de la ENGL team
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 17 Mar 2004, 21:11
Bon c simple, les AVT sont meilleurs que les MG, mais ils son plus chères..

G l'AVT150H (version stack koi) et la disto c qd meme autre chose que les MG, bien q ceux-ci sont loin d'etre mauvai!
Pour la lampe, c une ECC83, ca coute 21€ a peu prés et c pas demain la veille que t'aura a changer!

Les AVT valent le coup d'etre essayé ne serait-ce que pour les effets qui sont loin d'etre des gadgets...

Voila!!
RIP Dimebag Darrell...
YoMiG
  • YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le 21 Mar 2004, 14:50
Merci mais je suis toujours pas si convaincu que ça...

Je suis allez sur plein de sites et partout ils disent que les AVT sont meilleurs que les MG, j'étais donc décidé à acheter un AVT150 et puis je suis tombé sur ce topic ou les avis sont plus que partagés :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de façon la plus OBJECTIVE possible quel est le meilleur ampli ? En particuliers entre un MG100dfx ( http://www.marshallamps.com/im(...).html ) et un AVT150 ( http://www.marshallamps.com/im(...).html ) ?

Ou au moins quelles sont les différences majeures entre les 2 ? Quelle est l'utilisation principale de chaque ampli ?

Merci de vos réponses.
-etienne-
pierrolalune1 a écrit :

on le saura !
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 21 Mar 2004, 15:33
)
etienne63 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

on le saura !

Ben ca, pour moi, y'a pas photo, le spider2 doit enterrer tout les marshall transistor ou hybrides
Cela dit, je ne l'ai pas essayé...mais je joue sur flextone 3 (d'ailleurs le line 6 a meme remplacé mon marshall tout lampe )

En ce moment sur amplification et Marshall...