Marshall mc212

Forum Marshall
Forums
benjylar
salut a tous!

je voulais savoir ce que vaut ce beau 2x12...(?)

(j'ai fais une recherche sur le forum, mais en vain!)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 14:11
Moi aussi ça m'interesserais
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Août 2007, 14:26
Bon pour ceux que ça interesse, j'ai fait des petites recherches sur ce baffle.

Tout d'abord, il fait 249 euros chez Thomann. Alors vous allez me dire à ce prix là, ça doit être une grosse merde. Et bien non, je ne crois pas. C'est une fabrication "made in UK", solide et bien fini. De bonne taille. Suffisamment large pour accueillir une tête grand format type JCM800,900,2000. Suffisamment profond pour avoir de bonnes basses (pas comme un 1922). Il est sobre et conçu pour aller avec toutes les têtes de la gamme, que ce soit lampe ou transistor.

Alors pourquoi est-il si peu cher et moins cher qu'un 1936? Et bien ça vient des HP. Ce sont des celestion G12N-65. En gros ce sont des "super 65" qui coûtes seulement 58 euros à l'unité. Mais apparemment ils se défendent pas mal dans ce baffle. Le son est doux, pas agresif ni criard. Il ont un son plus medium que les G12T-75 mais moins que les V30. Un compromis entre les deux.

Mais l'avantage de ce baffle "pas cher", c'est qu'il peut servir de bonne base pour le faire évoluer et changer les HP. Ce qui me tenterais bien, c'est d'acheter ce baffle et de lui mettre deux greenback. Ce qui ferait un total d'environ 450 euros maxi (249 euros le baffle et 200 euros de greenback) Ce qui fait le prix d'un 1936 mais qui a mon gout sonnera bien mieux. Config idéal pour venir plus tard lui poser dessus une tête type JTM45 ou 1987x.
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 07 Août 2007, 14:31
c'est pas dangereux de brancher un marshall de 50w sur 2 greenbacks?
^^--- Êclairêur âvancé du GSO---^^^

I want YOU to save g.côm
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2007, 14:42
ben ce pourrait passer , 2x25w c'est bon

enfin c'est un peu léger , mais on fout bien des tetes de 100w sur 4 greenback donc bon ...
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Août 2007, 14:45
Oui c'est sûre c'est limite. C'est comme un AC30 sur deux blue alnico de 15w. Mais bon, je dit ça comme ça moi. Après on peut mêtre des G12H ou des V30.
Moi dans un premier temps ça serait pour brancher mon tiny terror et peut être dans un deuxième temps un JTM45.
bônôm
  • Publié par
    bônôm
    le 07 Août 2007, 14:49
metalmonster a écrit :
ben ce pourrait passer , 2x25w c'est bon

enfin c'est un peu léger , mais on fout bien des tetes de 100w sur 4 greenback donc bon ...

En fait les plexis poussés au taquet étaient toujours branchés dans deux cabs de 4 greenbacks. C'est logique quand on sait que ces betes avaient des pics de puissance jusqu'a 150w ...
^^--- Êclairêur âvancé du GSO---^^^

I want YOU to save g.côm
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2007, 14:52
mmmh ouais
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Août 2007, 15:22
Tu as peut être raison bônôm. En tous cas moi si j'avais un plexi 50w, je ne le pousserais pas à fond (aille mes oreilles) J'utiliserais soit un attenuateur, soit une pédale genre "box of rock" ou OCD. Mais mon objectif serait plus un JTM45, et ça c'est possible avec 2 greenback car ça reviens au même que le combo bluesbraker.
Ou alors pour ceux qu'ils veulent pousser leur plexi à fond il suffit alors de mettre d'autre HP que les greenback.
Tout ça pour dire que ce baffle peut valoir le coup si on a envie de le l'améliorer et de le personnaliser avec les HP de son choix sans se ruiner, pour le prix d'un 1936.
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un l'a acheter depuis?
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
moi je l'ai.
il est costaud.
par contre j'suis pas capable de vous faire un comparatif avec quoi que ce soit de sérieux, mais pour moi, il sonne plus que correct.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un pourrait faire un comparatif? ou nous dire si baffle vaut le coup?
Vintäge_Beäuf
Et pour le MC412 ?? Les baffles sont les mêmes ?

D'ailleurs, il y a egalement un point d'ombre sur ces 412 : l'impédance de ces 4x12 seraient utilisables au cas par cas. 4 et 8 Ohm pour le transistor et 16 Ohm pour les lampes ...

Etrange ... moi qui comptait m'acheter un 412B pour un mariage avec mon 1960A en 2 x 4 ohm avec ma tsl 100 ....
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
tomriffmaniac
je up ça m'intéresse ce baffle c'est vrai pour cette histoire d'ampérage
je le veux en 4ohms pour mon champion 600 éventuellement

edit: tu parles du 4X12 moi c'est le 2X12 il a pas de blème pour une tête à lampe 5ohm alors?
funky_monk
Salut , je me permet de déterrer ce post ca ce baffle m'interesse et j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont acheté depuis , car un 2x12 marshall a 245 environ , c'est pas cher! en plus il a l'air bien fini!
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...