- Publié par
ktophe le 07 Août 2007, 14:26
Bon pour ceux que ça interesse, j'ai fait des petites recherches sur ce baffle.
Tout d'abord, il fait 249 euros chez Thomann. Alors vous allez me dire à ce prix là, ça doit être une grosse merde. Et bien non, je ne crois pas. C'est une fabrication "made in UK", solide et bien fini. De bonne taille. Suffisamment large pour accueillir une tête grand format type JCM800,900,2000. Suffisamment profond pour avoir de bonnes basses (pas comme un 1922). Il est sobre et conçu pour aller avec toutes les têtes de la gamme, que ce soit lampe ou transistor.
Alors pourquoi est-il si peu cher et moins cher qu'un 1936? Et bien ça vient des HP. Ce sont des celestion G12N-65. En gros ce sont des "super 65" qui coûtes seulement 58 euros à l'unité. Mais apparemment ils se défendent pas mal dans ce baffle. Le son est doux, pas agresif ni criard. Il ont un son plus medium que les G12T-75 mais moins que les V30. Un compromis entre les deux.
Mais l'avantage de ce baffle "pas cher", c'est qu'il peut servir de bonne base pour le faire évoluer et changer les HP. Ce qui me tenterais bien, c'est d'acheter ce baffle et de lui mettre deux greenback. Ce qui ferait un total d'environ 450 euros maxi (249 euros le baffle et 200 euros de greenback) Ce qui fait le prix d'un 1936 mais qui a mon gout sonnera bien mieux. Config idéal pour venir plus tard lui poser dessus une tête type JTM45 ou 1987x.