Marshall / Line 6 / Vox / Transistor / Lampe ...

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    MaxPid
    le 28 Déc 2005, 16:43
Bonjour à tous ! :hello:

Je débute à peine dans le monde de la guitare, et bientôt heureux possesseur d'une Epiphone LP Standard Plus (SgtPepper, si tu me lis ), il faudrait aussi que je change d'ampli (J'ai déjà un ampli minuscule, bien pourri).

On m'avait vaguement parlé d'un Marshall 30W avec effets. A priori, plus que suffisant pour jouer tranquillement dans mon appartement

J'ai fais pas mal de recherche sur le forum, et je suis tombé sur le Line6, le modèle 30W aussi, sensiblement au même prix que le Marshall. Là-dessus, j'ai cru comprendre que pas mal de forumeurs préféraient cet ampli ci ...

J'ai continué mes recherches, lu pas mal de topics, et je suis tombé sur l'ampli de la marque VOX. Si je ne veux pas exploser mon budget, on pourrait parler du VOX [Valvetronix Series] AD15VT. 15W de puissance.

Mes différentes questions, avec quelques précisions :

- Je suis vmt novice (Mais compte bien progresser et prendre des cours).
- J'aime bcp le jazz/blues ; je pense plutôt m'orienter vers ce style. Sinon Pop/Rock.
- Le Marshall et le Line 6 sont a priori des amplis à transistor. Le Vox a lampe. J'ai bon ? Faut-il privilégier les amplis à lampe ?
- Le Marshall et le Line 6 sont des amplis 30W, le Vox 15W. Ma question va un peu recouper la précédente : Une lampe 15W est-elle tout aussi bien qu'un transistor 30W ?
- Enfin, je possède une pédale multi-effets, la XV-Amp de Behringer. Peut-être que ça a son importance dans le choix de l'ampli, je ne sais pas

Voili voilou, si quelqu'un pouvait m'aider à choisir un ampli pas trop pourri, sans souffle quand le volume est au mini (Je parle en connaissance de cause lol), pour jouer chez moi

Merci à tous, et bonnes fêtes
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 28 Déc 2005, 16:56
marshall tu doit parler du mg30...oublie le deja