- Publié par
MM le 26 Fév 2010, 13:13
C'est évident que les réglages ne sont pas du tout les mêmes seul face à son ampli et dans le mix, voire sur scène.
Je dirais que parfois un son criard en solo peut mieux percer dans le mix quand il y a les cymbales et autres fréquences aigues et haut medium dans le mix.
Sinon, il est vrai que j'ai du mal à régler les Marshall à partir des JCM900. Mais ça doit être une question d'habitude. Donc quand c'est ton matos que tu connais tu auras sûrement plus de chance de trouver ton son.
Sinon, le JVM a un caractère assez haut médium je trouve, testé en solo celui de mon pote.
En revanche, mes têtes Plexi modifiées ont bcp plus de corps, de médiums.
D'aileurs c'est pour cela que j'hésite à prendre un JVM. Jusqu'à présent je préfère le son du Modern Vintage, mais l'ergonomie du JVM est top.
Pour l'instant je reste avec mes Plexi.
Pour revenir à la question initiale. Les 50W devraient largement être suffisants, même sur une grande scène où tu seras forcément repris dans la sono et les retours.
Sinon, les deux canaux (3x2) devrait suffire, mais bon tu peux tj te prendre le 410 d'occas et si tu lui trouves trop de redondance, le revendre et prendre une 205. Tu n'auras pas vraiment perdu d'argent. Le 410 est plus courant en occas que le 205 il me semble. Et ils semblent côtés à peu près la même chose.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR