le son du jtm45 est effectivement tres rond, l'attaque n'est pas aussi franche et agressive que sur un plexi . Et sur un plexi, il y a beaucoup moins de basses, plus de haut mediums je pense
Je n'ai pas eu de plexi pour pouvoir en parler plus que ca, mais des groupes que je connais et des concerts (en petite salle) auquels je suis allé où ils utilisent des plexi, c'est l'impression que ca me fait.
Le jtm45 est reputé pour son côté tres bassy : beaucoup de basses, à un tel point que ce que j'ai souvent lu sur des forums genre metroamp, c'est que les gens jouent avec "bass" sur 0 !
Pour ma part, j'adore ce son tres chaleureux chargé en basse, ces basses sont vraiment onctueuses en son clair. Ca prend vraiment les tripes. Depuis que j'ai mon jtm45 metroamp, je n'ai jamais autant joué en son clair sans ressentir le besoin de rajouter des pedales d'OD, ou autre, tellement c'est trop bon comme ca : une guitare, un cable, un jtm, un cab' et y aura de quoi être heureux comme ca !
Quand l'ampli se met legerement a cruncher, c'est vraiment magique ! toujours tres chaleureux et doux tout en ayant de la brillance. Grace au potard de presence, on va pouvoir "agressifier" un peu plus le son
Le probleme des basses arrive lorsqu'on fait cruncher plus severement l'ampli. La, le son devient boueux, il y a des gens à qui ca plait (c'est mon cas) pour les autres, il suffit de mettre un treble booster entre l'ampli et la guitare, et la c'est le nirvana !