jeyjey2 a écrit :
themidnighter a écrit :
On va pas pouvoir partager la même commission sur la même tête d'ampli, ça va pas le faire...
j'etait en train d'éditer
J'ai également déjà le super basse en favoris sur LBC
100w ca me dérange pas, j'ai atténuateur et Home studio
Un super lead 1959 et un jtm45 en kt66 ça n'a rien à voir en terme de sons.
Dois-je en conclure que tu n'as jamais essayé ces 2 amplis ?
Le super lead est "in your face", très tendu, très très bright. Ça sonne vraiment quand tu le pousses fort, à 7 au volume et au delà. C'est plein de gain, et très rock'n'roll. Plutôt difficile d'avoir un clean propre avec un super lead, parce que ça implique de baisser le volume de l'ampli et donc la bright cap entre en jeu et chatouille vraiment les oreilles. C'est pas un ampli à pédales, sauf à y mettre une boucle d'effet (et encore je trouve que ça gâche l'ampli, tout comme retirer la bright cap, d'ailleurs).
Le jtm45 est beaucoup plus dark, il sonne moins tendu, beaucoup plus rond et bluesy. Tu peux avoir un clean un peu sale avec un côté un tout petit peu glassy comme sur les gros fender Blackface.
C'est pas la même puissance, pas le même esprit. On capte bien la différence entre des kt66 et des EL34 entre les 2 amplis. Les 2 peuvent sonner très fort, mais pour du Frusciante je resterai, à mon humble avis, sur un jtm45.
D'ailleurs le super bass sur lbc, il me semble que c'était l'ampli perso de Bill, que j'avais testé chez lui avec Mia Wallace. Ça sonnait très proche d'un SLP 1959 dans mon souvenir.