Marshall JTM 30 combo : besoins d'avis

Forum Marshall
Forums
grattphil
salut les forumeurs du dimanche !
je recherche des avis, voir des samples du Marshall JTM 30 en combo, avant éventuel achat. Merci de me donner vos avis, notamment sur la fiabilité de l'engin, @+
Doc Loco
manulonch a écrit :
Va l'essayer, tous les samples du monde ne vaudront jamais un essai dynamique.

+1

J'ajouterai qu'un bon guitariste aguerri parviendra quasiment toujours à faire bien sonner n'importe quel ampli - alors les samples ... De plus, deux guitaristes différents, avec la même guitare, sur le même ampli, sonneront différemment. Enfin, deux amplis identiques du même modèle de la même marque ne sonneront pas tout à fait pareil (en tout cas pour ce qui est des amplis à lampes). Ca fait trop de facteurs d'erreur pour se fier à des samples.
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 11 Juil 2004, 16:02
'lut,

Bah, si tu cherches un Marshall à lampes pour la satu, passe ton chemin et va voir ailleurs ... la disto est à oublier sur cet ampli (à moins qu'elle sonne bien à tes oreilles, c'est subjectif tout ça ...). Par contre si tu cherches un bon son clair de base, le JTM fait parfaitement son office ... après pour l'overdrive/disto une bonne ts9 ou autre ...

voila voila ...
rancid2000
ben justement pour moi c'est un super ampli, la disto me convient parfaitement (même si des meilleurs lampes pourraient améliorer la chose). Au contraire une ts9, ca serait pas du tout ce que je cherche comme son.
Perso je joue du punk, rock, ska et c'est nickel (choking victim, betteraves, vulgaires machins,...)
grattphil
Que nos amis belges se rassurent, j'irai bien entendu l'essayer s'il m'intéresse toujours. Je voulais juste savoir dans quelle "cible" de sons se situe ce Marshall, donc merci aux réponses faites dans ce sens.
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 11 Juil 2004, 21:15
ça peut être bizarre pour un Marshall mais jouer jazz (Larry Carlton au hasard? ) sur un JTM30 ça peut le faire carrement ...

En ce moment sur amplification et Marshall...