Marshall JCM800 2203,JMP 2203 de 1981(HELP)

Forum Marshall
Forums
marigold
Bonjours,

Voila je voulais savoir laquelle de ces deux tête serais la mieux approprié pour les sons clairs, sachant que je cherche le son Hendrix (litlle wing,the wind cry mary,hey joe...) aussi bien que le son Pink floyd (another brick in the wall,money..) ou encore le son red hot.(je sais bien que j'obtiendrais jamais le même son que touts ces groupes mais du moins m'en approcher le plus possible )

Apparemment ces deux tête se débrouille bien en son saturé et crunch donc pas de problème.(j'éspère que pour du Gun's ou du Zakk ça peut passer).

Je peut taper dans les deux modèle originaux de 1981/1983 pour 800/900 €

Pensez vous que ces tête pourrons me satisfaire?

Merci,

Marigold

PS:j'ai besoin de réponse rapidement, je voudrais pas laissé filler les occasions(j'en ai déjà laisser filer trop )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Nov 2005, 08:39
beaucoup de monde s'accorde a dire que ce sont les memes têtes perso j'ai toujours préféré la jmp plus "gros rock"(c'est ptétre une histoire de lampes certaine jmp était montée en mullard xf4 je crois), pour le son clair ne compte pas sur le canal low mais plutot investi dans in potentiomètre de haute qualité qui te permettra de retrouver du clean en baissant le volume de ta gratte car l'une et l'autre s'en sorte bien ici!
oui pour hendrix(une ptite fuzz par dessus le crunch miam..)
oui pour red hot quitte a booster un peu la disto(fat boost od1 sd1...)
pour du floyd c'est un peu plus dur le son pur clean n'est pas la signature de ces marshalls...
marigold
Merci pour la réponse!
En fet le domaine de ces tête c'est plutot le crunch non?

Quesqui'il y aurais de sympatique dans la même gamme de prix qui réponde à mes exigeance?

En distortion je voudrais un truc pas trop brouillon style AC/DC ou nirvana,mais je priviliègie le clean.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slash694
nirvana c'est assez brouillon quand meme
un jour j'aurais ma Frankie
marigold
Ouais,ça dépend des morceau.

Ca vaut quoi les tête Laney?(en clean)

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
zut_flute_crote
ben c'est simple ,c'est les 2 memes.....mais c'est vrai qu'avec les années ,les lampes ne sont pas forcement les memes...mais niveau schema et construction ,c'est exactement les memes.....y'a que le caisson qui est different.
pour le son, c'est l'ampli qu'il te faut ,mais attention ,c'est des ampli qui pousse tres fort...
[ terb_ ]
c'est exactement la même chose, je confirme. 1981 est l'année de transition JMP -> JCM, mais cela ne concerne que le look et le nom, tout le reste (composants, schéma, fabrication, transfos, chassis...) est strictement identique.
J'arrete l'amplification guitare.
marigold
Merci les gars,je ne savais pas.

Les tête marshall on l'air sympa mais sa m'arangerais de mettre un peu moin,y'as pas des bonne stête dans ce que je recherche pour un poil moin chère?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 30 Nov 2005, 19:19
marigold a écrit :
Merci pour la réponse!

Quesqui'il y aurais de sympatique dans la même gamme de prix qui réponde à mes exigeance?

En distortion je voudrais un truc pas trop brouillon style AC/DC ou nirvana,mais je priviliègie le clean.

Marigold

En même temps si tu privilégies le clean, ben un JCM800, c'est un peu bizarre comme choix, non? C'est plutôt le gros crunch la spécialité de ces têtes. Pour du gun's et du zack comme tu dis, boosté, c'est idoine, pour du ACDC, un fil et ça devrait être bon, mais pour du pink floyd ou du red hot ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Nov 2005, 19:39
petite note perso: regarde du cote des vieilles tetes Laney Supergroup fin 60's - debut 70's.
Elles se trouvent encore relativement peu cheres (ebay par exemple), et sonnent terrible.
Un peu un mix entre les vieux Marshall avec autant de crunch, et le punch empreinte aux Hiwatt qui donne de bien beaux clean en baissant le volume..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
marigold
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
Merci pour la réponse!

Marigold

En même temps si tu privilégies le clean, ben un JCM800, c'est un peu bizarre comme choix, non? C'est plutôt le gros crunch la spécialité de ces têtes. Pour du gun's et du zack comme tu dis, boosté, c'est idoine, pour du ACDC, un fil et ça devrait être bon, mais pour du pink floyd ou du red hot ...

Oui,bonne remarque.

Ben en fet chez moi j'aime bien les bonnes disto mais en groupe ce serais plus du clean donc je tente de penser moin egoîstement .

Le JCM m'interssais car le Crucnh qu'il delivre ma ferais vraiment plaisire puis,c'est un myhte .

Merci pour tes réponses treb .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Anje a écrit :
petite note perso: regarde du cote des vieilles tetes Laney Supergroup fin 60's - debut 70's.
Elles se trouvent encore relativement peu cheres (ebay par exemple), et sonnent terrible.
Un peu un mix entre les vieux Marshall avec autant de crunch, et le punch empreinte aux Hiwatt qui donne de bien beaux clean en baissant le volume..

Merci Anje,je suis entrain de regarder du coté de chez les Laney et ça m'as l'air sympa .

Dommage que je puisse pas me payer une Hiwatt je serais au anges .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Déc 2005, 11:48
pour pas cher j'ai un ami qui vends une redbear (idem au mig 60 de chez sovtek) à 390euros,
c'est une tête interessante basée sur du jcm800 mais le canal clair est plus exploitable et le saturé bien dans l'esprit marshall 70's
par contre j'ai l'impression qu'il te faudrait du bi canal...
onzieme diese
si si !!!
red hot dans un JCM 800 j'ai testé... en répet.

avec ma strat (pas vintage du tout), tous les mecs du stud sont venus me dire ça... alors que je ne joue pas du tout comme fruciante (je ne sais même pas écrire son nom !!!)
pour le clean tu règles un crunch leger et tu baisse le potard de la gratte.
sinon, tu investi et tu fais modifier une tête par VHM. ça tue !!!!!
(compter environ 1500 € au total)

ces têtes là ont un crunch à tomber par terre !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
zut_flute_crote
oué ,le jcm 800 avec une strat,y'a moyen d'avoir un son clair potable....pour du red hot ,il faut rajouter un compresseur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...