Marshall jcm 2555 slash ou 6100 le 30eme anniv

Forum Marshall
Forums
Bonjour

comme le titre l'indic quel est le meilleur ampli (qualité composant, sonore...) entre un marshall jubilee 2555 slash et un 6100 LE 30eme anniversaire ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Juil 2012, 11:41
Ayant eu les deux, je préfère de loin le 2555. Le son général est plus naturel, plus ample, le clean est bien meilleur.
merci pour ta réponse !

d'autres avis concernant c'est 2 têtes ?
orphee18
Salut,
je ne vais pas te parler du JCM 2555 car je ne le connais pas et ne l'ai jamais joué.
Par contre je peux te parler du 6100 puisque j'en ai un. Perso c'est vraiment l'ampli qu'il me fallait:
- je n'utilise pas le canal 1 (son clair) parce que ce n'est pas trop mon truc pourtant je dois dire que ce dernier est étonnant sur un marshall, le son est limpide et claquant et en plus on dispose de petits switch pour modeler l'equalisation.
- le canal 2 (crunch) sonne d'enfer et dispose de 3 modes, mode A = JTM 45 (bof bof), le mode B= plexi --> miam miam (celui que j'utilise le plus) j'ai eu un JMP 2204 et je peux te dire que le 6100 sans égaler le JMP me fait presque retrouver les mêmes sensations, mode C= JCM900... le mode C est aussi bien que le mode B sauf qu'il envoi plus mais je n'ai toujours pas vu le rapport avec un JCM900
- enfin le canal 3 (lead) je l'utilise pour les rythmiques lead et les solo, la saturation va assez loin (bien assez loin à mon goût), c'est du Marshall poussé à block et je trouve que ça sonne super.

Le 6100 dispose d'un switch très pratique pour faire passer la puissance de 100 à 50 ou encore 25W, et d'une boucle d'effet que je n'ai pas utilisé donc je ne peux pas dire si elle est de bonne qualité ou pas.
Le seul défaut que je lui trouve est qu'il pèse vraiment le poids d'un âne mort...

En espérant t'avoir aidé
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Merci, donc es que sa vau le coup de passer d'un marshall 6100 LE gold version limité a 800 exemplaire pour une slash signature 2555 (en échange!).
Funeral27
Au pire, tu as celui la en signature Slash qui a l'air pas mal :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le761
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
le 2555 a quand meme un son clair et c'est un jubilee, je suis plus interessé par cette ampli que par le nouveau slash ! mais es que cela vau le coup un échange !
Mady_Roar
ZePot a écrit :
Ayant eu les deux, je préfère de loin le 2555. Le son général est plus naturel, plus ample, le clean est bien meilleur.

Tu as vendu ton 2555 ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Juil 2012, 14:19
Non, ma phrase est mal tournée, j'ai toujours mon 2555 et je n'ai pas l'intention de le vendre (même si je joue plutôt sur mon Bray maintenant) !
legembloutois
la sl,sans aucun doute!

j'ai eu les 2,et j'ai vendu le 6100 il y a longtemps!!

meme, si c'est un des plus complet de chez marshall!

mais, il manque d'un peu de grain et de peche!!

le meilleur marshall! le SL ou le jubilée!!

tines au fait!! tu vens pas ton bray????
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
merci a vous de m'avoir éclairé entre c'est marshall !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juil 2012, 20:19
legembloutois a écrit :
tines au fait!! tu vens pas ton bray????

Non

Tu es un grand malade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...