Ced777 a écrit :
manulonch a écrit :
Faut pas oublier que ca reste un JCM800 qui intègre un clipping a diodes...
Je ne dis pas que ca sonne mal , mais perso le clipping a diode ca me fait trop penser à une pedale disto a transistors.
Alors, pour le prix... 2203...
Aucune obligation à enclencher le clipping à diode. D'ailleurs sur mon JCM Slash, je trouvait que cela amincissait le son sans vraiment gagner en gain.
Ced777
Tu pouvais zapper ton Clipping à diode sur ton Slash ? C'est vrai que la diode amincis le son, en fait elle le compresse, on a l'impression que ça écrase le son pour donner l'impression de plus de gain mais ça apporte pas tant que ça en effet !
Sinon, le clipping à diode, c'est une tite bêbête avec des papattes qui sert à écrêter le signal (la saturation c'est en fait l'écrêtage du signal !) en plus des lampes !
Certains préfèrent un écrêtage (donc une saturation !) 100% lampe sur les 800, et d'autres ne sont pas dérangé par l'écrêtage à diode !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html