Je viens d'en acquérir un et je voudrais partager mes premières impressions, sachant que je l'utilise en (petit) appartement a volume vraiment 'pet de mouche' (volume a deux, maximum, en mode low-power), pour ne déranger ni madame, ni mes voisins (eux ont moins de scrupules, mais ce n'est pas une raison et c'est un autre sujet...).
Je joue du blues et du classic rock, disons de Clapton, Hendrix, Trower, SRV a Gary Moore en passant par Santana, et en s'égarant parfois vers Satriani (ca veut dire que j'essaye de jouer dans leurs styles, pas que j'y arrive, hein).
Bref, j'en suis très content, ce n'est peut-être pas l'ampli du siècle, mais au moins il est gérable, versatile, dynamique et léger. Pour ceux qui peuvent le pousser évidemment c’est encore mieux, et il en a sous le capot.
Je trouve la palette de sons très correcte, le clean est bien, très 'dynamique', la boucle permet d'ajouter reverb et delay sans problème, bonne surprise pour un Marshall. Evidemment, je regrette qu'il n'y ait qu'un volume et pas de réglage de gain sur ce canal, ce qui m'empêche de profiter des crunchs légers, qui, pour le peu que j’ai pu en juger, sont sympas aussi, mais bon.
Sur le canal 'graou', je m'amuse bien aussi, le master est très progressif et on peut obtenir des choses assez variées en jouant sur les différents boutons (et sur le volume de la gratte) en fonction du style. Par gout, je reste plutôt dans la première moitie de la course du gain, c'est vraiment bien ca réagit bien aux nuances de jeu, et respecte bien les sonorités des différentes grattes (Strat, Les Paul, Ibanez). J'arrive a jouer avec son cohérent les styles cités plus haut. Pour le dire différemment, je n'ai pas le son de Santana, mais un son qui va bien pour jouer du Santana. Pour du Gary Moore ou du Guns, on est beaucoup plus proche, logique
La sortie casque, ca peut dépanner, pas mal sur le canal clair, assez brouillon sur le canal saturax, logique. Pour cet usage, j'ai un voodu valve, ou plus proche, un JMP-1 (le preamp) qui le font très bien. Pour cette raison, je n’ai pas (encore) essayé l'enregistrement direct.
Bref, nickel pour cet emploi, et je recommande a ceux qui ont un 'cahier des charges' similaire de l'essayer.
Pardon si j’ai fait trop long, et pour les accents qui manquent, j'ai un clavier qwerty.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !