K.Oppenheimer a écrit :
Salut,
Le DSL1 si tu peux, test.. Faut voir par rapport au HP en 8".. C'est peut-être que j'ai trop l'habitude de mon 4X12 mais j'avais pris un petit marshall en 10" pour les déplacements et pour parfois jouer vite fait 5 / 10 mn dans la chambre.. ben finalement, je prend toujours la peine d'aller jouer dans ma pièce sur le 4X12.. le 10 pouces, ça sonne vraiment "petit" pour moi, ça ne me plait pas trop..
Le DSL1 c'est du 8". Alors encore une fois, c'est peut-être une question d'habitude, mais pour des registres en plus extrême comme les tiens je pense qu'il faut voir.
Bien sûr ça dépend aussi de tes besoins par rapport à cet ampli, si c'est pour jouer à très très bas volume, juste pour l'entrainement etc c'est sûr que ça se défends..
Pour le reste, un clean marshall, j'aime toujours bien, et coller une pédale dessus pour les grosses saturation, ça peut-être une bonne idée.
Ceci dit, pense à te renseigner alors sur la façon dont il prend les pédales. De mon côté, les pédales de diso high gain, sur un DSL100, je suis pas fan du rendu que j'obtenais.. sur le clean d'une MT15, là, pour moi ça le fait..
Après le DSL1 je l'ai pas essayer, et je suis loin d'avoir tester tout les marshall du monde, mais de ma modeste expérience, pour un registre allant du blues à du gros métal, un marshall et une ou deux pédales, pour ce que j'en ai eu et vu, ça le fait toujours bien.
J'ai un 2x12 (greenback) que je peux utiliser pour ce DSL1, mais c'est pas le but. C'est surtout pour partir avec, parce que le reste n'est pas transportable. Je l'ai reçu ce jour, acheté d'occasion il est neuf, jamais utilisé, donc j'en ai profité
On verra ce que cela donne avec une TS9.