Donc voilà, testé en condition répète... en mode 20W.
Ma guitare utilisée est une Lag AK200 avec un SH4 Chevalet et TB10 manche... oui je sais cela peut paraître bizarre ce TB10 placé là.
Pour info, le cab que j'utilise est un 4x12 Marshall 8412.
Il est chargé par 2 V30 (Chinois) montés en diagonale. Les 2 autres emplacements sont masqués.
Le Cab est selon moi à 50% important et influant sur le son, donc il faut savoir se que l'on met.
Bref, Master à fond... mon cab vibre mais cela sonne très fort ! Bordel 20W
75% de master c'est un peu moins fort, et très bien ! Les HP s'expriment pleinement du coup.
Reverb 8
Resonance 5
Presence 5
Bass 5
Middle 10
Treble 8
Tone Shift : Off (Ça c'est bien à la maison quand tu joue tout seul : équalisation en V)
Equalizer MXR 10 band dans la boucle en réglée en W... Les mediums en groupe c'est la vie
Le canal Classic Gain prend de l'ampleur (effet 3D) et crunch plus facilement et encore plus naturellement. Normal me direz vous car on taquine enfin les lampes de puissance. Le coffre du Cab aide pour beaucoup aussi. On a du Headroom. C'est clair, scintillant peut être un peu droit, mais on n'est pas sur un Fender.
Le canal Ultra... c'est beau, puissant, plein, à haut volume on perd le son compressé et effet un peu abeille que l'on retrouve légèrement à 1 au master. Çà souffle un peu mais rien de rédhibitoire. On passe d'un ressenti Fuzz à une Overdrive intense.
Pas besoin de mettre le gain à fond même avec une 5751 en V1 car le gain des lampes de puissances arrive tout comme celui des HP. Les Harmoniques sifflent toutes seules, les palm muting profonds. Il y a du "Hummpff". En solo, un boost dans la boucle fonctionne facilement, les notes sont précises, un long sustain avec une facilité à maîtriser les larsens.
La boucle prend facilement mon Chorus, Delay et mon equalizer me permet d'affiner mes fréquences.
A haut volume, j'ai diminué la présence et augmenté la résonance. Donc oui à haut volume, le son change, et c'est tant mieux car cela prouve que les lampes travaillent.
Un écart au niveau du master entre les deux canaux se creuse, normal le gain du classic est à 3 et celui du ultra à 8.
Et les caractéristiques / différences / personnalités s'affirment entre les 2 canaux. Il faut donc revoir ses réglages.
J'ai trouvé mon équilibre avec un master volume autour des 50%.
Je perce globalement très facilement le mix.
A noter, en mode 10W autant de dynamique avec une petite perte d’aiguë et haut mediums facilement rattrapable à l'equalisation. Et un putain de ploc de merde en changeant de canal lorsqu'on laisse traîner un accord... Cependant je n'ai pas trouvé çà en mode 20 W ni à la maison à faible volume, ou du moins moins marqué.
Mis à part ce problème de relais (trop bon marché ?), c'est un ampli Marshall qui donne ce que l'on attend d'un Marshall.
Attention aux guitares utilisées, attention aux HP et Cab utilisés, attention à vos réglages, et attention à faire sonner cet ampli même si à bas volume on est bien.
Mais il rend mieux comme tout ampli à lampe à partir de 50 % de master volume.
Pour 339€ la tête... et oui il y a mieux mais pour beaucoup plus cher !
BORN TO LOSE LIVE TO WIN