Je te remercie de prendre le temps de me répondre et tu sembles vraiment être allé au bout des choses avec cet ampli (en termes de lampes et de HP).
J'avoue être en plein doute, ça fait 2 jours que je me bats avec pour trouver mon son …. et que j'y arrive pas !
En préambule je précise que c'est mon premier ampli Marshall après plusieurs Fender et j'avoue que j'ai toujours eu tendance à mettre trop de basses dans mon son (ce qui est un problème depuis que je joue en groupe, mais bon c'est un autre sujet) et aussi que je suis branché dans un Cab 1X12 en Vintage 30.
Alors avant de changer les lampes ou de commencer à réfléchir à un cab à 300-400eur, j'aimerais arriver à trouver un son qui me plaise vraiment et que je puisse peaufiner après (en changeant les lampes et le cab en l'occurrence).
Mais voilà, j'y arrive pas, les aigues me claquent les oreilles sur le canal Classic (et il me faut absolument un clean exploitable). Pour ne pas avoir ces aigues claquantes, il faut que je mette le potard Trebble à 0, micro manche et baisser la tonalité de moitié et là ça passe, mais évidemment si je passe en ultra gain c'est immonde !
J'arrive à trouver plein de sons sympa sur le mode Ultra gain mais sur le clean, impossible d'avoir un son exploitable (pour moi) sur le micro chevalet de ma SG (que j'aime tant), c'est trop perçant ! Je ne cherche pas un clean Fenderien mais quand même …
J'ai cru comprendre que le Vintage 30 était criard, mais ça peut pas être que lui (quand même c'est ce qu'il y a dans le combo signature Slash, ça peut pas être si mauvais) !?!?
Je suis perdu. Je vais insister encore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté pour moi (car il me faut un vrai clean de base sans avoir à toucher à tous les potards à chaque fois) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !