Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).

sur l'image publicitaire du lien en première page : "Conceived in the wake of numerous requests from both professional stadium fillers and BEDROOM widdlers alike, the compact ...... "

Et?

"conçu à la suite d'innombrables demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." . C'est très différent de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement". Ca veut dire: "nous avons reçu des demandes de musiciens de tout niveau et toute stature pour un petit ampli à lampe" - ça ne veut pas dire "nous avons conçu un ampli tant pour le stade que la chambre à coucher".

Hum...
On est quand-même à la limite de la mauvaise foi, là
En gros leur truc, c'est "nous avons reçu des demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." et en réponse on vous a pondu le class 5.
Pour moi c'est quand-même très proche de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement"
Ils ne le disent pas mais le sous-entendent très fort, et le présentent pour que ce soit interprété comme tel...

Oui mais le rosbif/roastbeef est traître! Perfide Albion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tubeomix
bon ben si on peut pas s en servir en groupe ni dans sa chambre on peut quand même s en servir de tabouret puis pour moi une chaise au look de bluesbreaker je trouve que ça en jette.
du coup je vais en prendre un.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Doc Loco
tubeomix a écrit :
bon ben si on peut pas s en servir en groupe ni dans sa chambre on peut quand même s en servir de tabouret puis pour moi une chaise au look de bluesbreaker je trouve que ça en jette.
du coup je vais en prendre un.

Me f'rait bien une salle à manger tiens
In rod we truss.

caribou71
je verrais plus un usage style tabouret ou bien petite table basse pour poser la binouze
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Comme cet ampli ne sert à rien je dirais +1 pour la table basse.
Fastback '67
tubeomix
yes pour la table a binouze
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
mainers
Citation:
Mais nom d'un p'tit bonhomme AUCUN 5W n'est apte à la pratique en groupe , je me tue à le dire depuis des années! Et on me pose encore la question une fois par jour par mail ou sur mes vidéos !

Et tant qu'on y est, AUCUN 5W à lampe sans master n'est adapté à la pratique en appartement.

Je suis bien d'accord. Donc en gros ils servent à rien ...

Il va donc falloir effectivement attendre la version customisée par RAT et consort ... qui eux doivent être ravis de voir tous ces 5 watts sans master sortir ! S'agirait-il d'une vaste et secrète machination mondiale ??
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Août 2009, 15:25
Faudrait voir si on peut caser un HP de 12" dans ce bidule. 10" j'aime pas.
Doc Loco
mainers a écrit :
Citation:
Mais nom d'un p'tit bonhomme AUCUN 5W n'est apte à la pratique en groupe , je me tue à le dire depuis des années! Et on me pose encore la question une fois par jour par mail ou sur mes vidéos !

Et tant qu'on y est, AUCUN 5W à lampe sans master n'est adapté à la pratique en appartement.

Je suis bien d'accord. Donc en gros ils servent à rien ...

Ca par contre, c'est l'exemple même de l'extrapolation exagérée .

Un 5W lampe sans master est adapté à la pratique en maison pour peu qu'il y'ait peu de voisins ou bien des voisins accomodants (mon cas). Il est aussi adapté à n'importe quelle autre habitation pour peu qu'on dispose des outils ad hoc (atténuateur). Il est TRES adapté au studio (ce type d'ampli sonne à merveille enregistré en studio, parlez-en à Jimmy Page). Il sert en petite formation cool (sans batteur, ou avec batteur léger/balais).
Bref, il a plein d'utilités SAUF l'appartement et le groupe "normal".

Ce qui met le doigt sur une des caractéristique des forums qui m'agace le plus: les propos sont repris, enflés et caricaturés sans la moindre nuance, et on perd un temps bête à dire et redire dix mille fois les mêmes choses ...
In rod we truss.

soupesoise03
J'ai un Blackheart 5w en combo, et je m'en sers à la maison avec bcp de plaisir. La plupart du temps avec des pédales d'effets pour obtenir les sons saturés, mais je ne rechigne pas à solliciter occasionnellement les lampes de puissances pour un bon crunch à des heures raisonnable ou en week-end.

J'hébite à la campagne et mes voisins sont cools. Maintenant je sais que le rendement du Hp n'est pas un des plus élevé du marché, ce qui aide sans doute aussi en partie.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mainers a écrit :
Il va donc falloir effectivement attendre la version customisée par RAT et consort ... qui eux doivent être ravis de voir tous ces 5 watts sans master sortir ! S'agirait-il d'une vaste et secrète machination mondiale ??

D'un autre côté je crois que ces petits 5w SE (donc je ne parle pas du HT-5) se prêtent mal, de part leur conception, à l'ajout d'un master volume.
J'ai vu plein de schéma de MV sur le net pour le valve junior, j'en ai monté, et franchement aucun intérêt, réduire le master diminuait le gain et la dynamique, ça revenait exactement à baisser le pot volume de la guitare.
Autant leur coller un petit atténuateur, et encore une fois un Bridged-T du projet G5 est hyper simple à faire pour n'importe quel novice du fer à souder, coûte 30€ en composants et fonctionne à merveille sur ces petits amplis.
Sinon reste l'ajout d'un circuit VVR, qui s'achète tout fait sur le net, plus qu'à l'intégrer dans le circuit.
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un 5W lampe sans master est adapté à la pratique en maison pour peu qu'il y'ait peu de voisins ou bien des voisins accomodants (mon cas). Il est aussi adapté à n'importe quelle autre habitation pour peu qu'on dispose des outils ad hoc (atténuateur). Il est TRES adapté au studio (ce type d'ampli sonne à merveille enregistré en studio, parlez-en à Jimmy Page). Il sert en petite formation cool (sans batteur, ou avec batteur léger/balais).
Bref, il a plein d'utilités SAUF l'appartement et le groupe "normal".

Un petit 5W dans une maison à la campagne, c'est génial! On peut le pousser sans voir débarquer les voisins avec torches et fourches. Mais mon Champ 600 serait inutilisable dans mon kot (chambre d'étudiant)...

Donc j'attends avec impatience de voir ce que nous réserve ce petit, par rapport à la concurrence, avec un prix qui semble raisonnable!
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Ce qui met le doigt sur une des caractéristique des forums qui m'agace le plus: les propos sont repris, enflés et caricaturés sans la moindre nuance, et on perd un temps bête à dire et redire dix mille fois les mêmes choses ...

T'as dis quoi????..... , nan, j'déconne, et +1 pour l'enregistrement, il y a un ans j'ai enregistré 4 solos de 4 morceaux avec une MM, un valve junior head et un rangemaster, y'avait pas mieux pour percer un mix ...

L'ac4 est aussi excellent en enregistrement, j'ai testé y'a une semaine avec une tele, c'est vraiment le pieds, le champ600 modé aussi.... Bref, les 5 watts lampes sont du bonheur en barre pour le studio
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nikos_sophos
Denis13 a écrit :
mainers a écrit :

D'un autre côté je crois que ces petits 5w SE (donc je ne parle pas du HT-5) se prêtent mal, de part leur conception, à l'ajout d'un master volume.
J'ai vu plein de schéma de MV sur le net pour le valve junior, j'en ai monté, et franchement aucun intérêt, réduire le master diminuait le gain et la dynamique, ça revenait exactement à baisser le pot volume de la guitare.
Autant leur coller un petit atténuateur, et encore une fois un Bridged-T du projet G5 est hyper simple à faire pour n'importe quel novice du fer à souder, coûte 30€ en composants et fonctionne à merveille sur ces petits amplis.
Sinon reste l'ajout d'un circuit VVR, qui s'achète tout fait sur le net, plus qu'à l'intégrer dans le circuit.

Le master effectivement c'est pas top. reste le VVR qui s'achète ou se fabrique sans soucis mais il faut ajouter des composants au circuit pour un rendu optimum et la modif bien que pas complexe se fait avec de la HT.
Je cherche un petit ampli à lampe pour jouer avec ma Baja, j'attends les reviews avec impatience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...