Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tête hot rod commandée

Tu as fini par craquer !
Quelles options as-tu retenues ?

Toutes sauf la reverb. Avec une commutation possible entre le tonestack d'origine et celui moddé.
Ceci dit, je louchais dessus depuis longtemps, simplement je n'avais pas les fonds .
pod a écrit :

Génial j'espère que tu feras une démo sur tontube

Je n'y manquerai pas, même si à vrai dire les excellentes démos de Lovic2 parlent d'elle-mêmes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tête hot rod commandée

Tu as fini par craquer !

Toutes sauf la reverb. Avec une commutation possible entre le tonestack d'origine et celui moddé.
Ceci dit, je louchais dessus depuis longtemps, simplement je n'avais pas les fonds .
pod a écrit :

Je n'y manquerai pas, même si à vrai dire les excellentes démos de Lovic2 parlent d'elle-mêmes .

Tu n'es pas un adepte de la reverb d'une façon générale ou bien celle-ci ne te convainc pas ?
Je suis curieux de t'entendre à propos des tonestacks comparés.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tête hot rod commandée

Tu as fini par craquer !

pod a écrit :

Tu n'es pas un adepte de la reverb d'une façon générale ou bien celle-ci ne te convainc pas ?
Je suis curieux de t'entendre à propos des tonestacks comparés.

La reverb, je l'utilise avec modération, préférant la "respiration" de l'ampli dans la pièce. Si j'ai besoin de reverb, je la rajoute à l'enregistrement. Pour moi, la reverb est un effet comm eun autre, ce qui veut dire que je n'en flanque pas plus souvent que du delay, du flanger ou de la wha. Je l'utilise pour obtenir un son spécifique, pas pour "enrichir" le son (en général, on le noie ou on masque son imperfection, plutôt que de l'embellir).
En plus, la tête aura une boucle, alors une reverb embarquée ferait double emploi.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si j'ai bien suivi ça fera ton 3ème Class5 non ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :

Oui - le V1 qu'entretemps j'ai modifié de façon à pouvoir l'utiliser en puissance atténuée si nécessaire, le V2 (rouge) qui est de stock et donc cette tête V3 moddée par Andy. Quand je dis que j'aime cet ampli ...
In rod we truss.

Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Bah didons, je m'absente 1 jours et c'est parti, le Doc commande le sien

Pour la reverb, justement je rejoins l'idée qu'il y a une boucle d'effet donc...
Puis après perso, une reverb dans un 5 watt, qui, permet justement de faire saturer l'étage de puissance, c'est pas forcement le plus judicieux, meme si c'est assez utile pour ma part.

Je rentre de répète avec le Class 5 d'ailleurs, je l'ai sortie sur les baffles de dispo, donc pas le choix c'était du Rivera 4x12 en V30... Bon deja j'était pas fan à la base puis avec le Class 5 c'était bien mais sans plus.

Après je vais peut être à l'encontre de toutes les idées reçu, mais il était aisée de jouer avec un clean/light crunch en groupe MAIS avec un cab, en V30 qui plus est. Evidemment le switch de gain était sur le clean.

Je ne garderai pas le Class5 en groupe, je préfère privilégier mon Dupont mais, pour ma part et dans notre cas de figure à nous, c'est possible.

J'enregistre en ce moment avec le Class5, les upgrades y trouve leurs compte, ainsi et surtout le line out ! En parallèle avec un micro, ca donne une très belle versatilité dans un mix, j'adore

Ps: Je serai interessé d'avoir le retour du Doc sur la modif du tonestack
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
bigfilesystème
Lovic2 a écrit :

Je rentre de répète avec le Class 5 d'ailleurs, je l'ai sortie sur les baffles de dispo, donc pas le choix c'était du Rivera 4x12 en V30... Bon deja j'était pas fan à la base puis avec le Class 5 c'était bien mais sans plus.

moi aussi j'ai moins de sensations sur un 4x12... pourtant un excellent cab en greenback vintage ... le son est très bon jusqu'à 15 heure au volume, après (jusqu'à donf) c'est curieux il y a une sorte de "glassy" qui enveloppe tout...

je me demande si je vais pas vendre le mien pour gaser une tête chez Andy ... ça donne trop envie tout ces upgrade... j'attends la review du doc avec impatiente...
un JTM45 sinon rien...
millezotla
Bon, ba moi je pense que je vais craquer aussi ! Je vais surement revendre mon V1 qui ne vibre pas. Depuis le temps que je lorgne sur cette tête chez DV ! Je viens de contacter Andy ! 494 euros tout de même la tête ! Mais j'aime le son de ce Marshall depuis sa sortie !
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui - le V1 qu'entretemps j'ai modifié de façon à pouvoir l'utiliser en puissance atténuée si nécessaire, le V2 (rouge) qui est de stock et donc cette tête V3 moddée par Andy. Quand je dis que j'aime cet ampli ...

t'as pris une option tolex jaune?

sinon à Andy on peut lui demander ce qu'on veut comme option, genre uniquement l'OPR?
Doc Loco
NUFAN a écrit :

t'as pris une option tolex jaune?

ROFL

Citation:
sinon à Andy on peut lui demander ce qu'on veut comme option, genre uniquement l'OPR?

Oui - mais ça ne diminuera pas beaucoup de coût - autant le prendre full options (sauf la reverb qui douille)
In rod we truss.

serial_lawyer
Je l'ai gasé cet aprem. Ampli sympa, très bluesy en fait, trop pour moi lol. Je l'ai testé mais je pensais pas qu'il fallait le pousser autant pour le faire saturer donc je vais le remettre en vente dans la foulée.

Il est un peu trop root pour moi
Doc Loco
serial_lawyer a écrit :
je pensais pas qu'il fallait le pousser autant pour le faire saturer

... c'est pas faut de l'avoir crié sur tous les toits pourtant
In rod we truss.

serial_lawyer
Doc Loco a écrit :
serial_lawyer a écrit :
je pensais pas qu'il fallait le pousser autant pour le faire saturer

... c'est pas faut de l'avoir crié sur tous les toits pourtant

Ouep j'ai péché par GAS Tes vidéos du Class 5 sont trop bien faites
bigfilesystème
avant de le lâcher, essaye le volume à 12h et met lui une bonne overdrive dont tu baisse le potard de volume pour jouer tranquilou... il bouffe super bien les pédales...

après ya que l'atténuateur pour en profiter pleinement si on peut pas le pousser... il le mérite bien... ou bien faire ses courses chez Andy...
un JTM45 sinon rien...
Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Je l'ai gasé cet aprem. Ampli sympa, très bluesy en fait, trop pour moi lol. Je l'ai testé mais je pensais pas qu'il fallait le pousser autant pour le faire saturer donc je vais le remettre en vente dans la foulée.

Arf !Mon chtit nampli...

Te MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...