Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dioulig
Citation:
T'as dû tester tous les Class5 sorti d'usine pour dire que les 3/4 sont foireux.
Pour quoi déjà ? Ah, une vibration. Problème que je n'ai jamais vu..

J'en ai testé un paquet tu peux me croire, et ce problème de rattle est connu
Keihilin
Hello,

Vous savez ou l'on peut lire en détail les specs de cette nouvelle version ? (Combo et Head)

J'ai fait un tour sur le site Marshall, j'ai l'impression que le site n'est pas a jours, aucune mention d'un attenuateur.

Merci !
Doc Loco
Keihilin a écrit :
Hello,

Vous savez ou l'on peut lire en détail les specs de cette nouvelle version ? (Combo et Head)

J'ai fait un tour sur le site Marshall, j'ai l'impression que le site n'est pas a jours, aucune mention d'un attenuateur.

Merci !

En fait , l'atténuateur était déjà présent depuis la version V1 ! (il est indispensable pour la prise casque! ). Avec cette "nouvelle" version présentée à un prix dément, Marshall ne fait qu'adopter le bricolage que de nombreux utilisateurs (dont moi) ont réalisé sur leur Class 5 (bon, de façon plus soignée on peut espérer) permettant d'utiliser le HP sur la sortie casque (à noter: ce système était déjà présent d'origine sur l'ancêtre Marshall Studio 15 de 1984 !).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Mar 2011, 11:31
Le comble n'empêche, pour cet ampli qui à la base, d'après Marshall, devait contenter les "joueurs de chambre", que de débattre sur comment l'atténuer

Epic fail

Mais bon, j'suis toujours satisfait de mon 'tit Classounet5
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
DS_1 a écrit :
Mais bon, j'suis toujours satisfait de mon 'tit Classounet5

C'est clair, je l'ai joué hier soir 1h au taquet dans mon 4x12 (avec atténuateur hein), le crunch est carrément jouissif, et il prend tellement bien les boost en plus
Keihilin
Merci pour la réponse Doc Loco.
Et donc, avec cette methode on doit obtenir combien de W en mode "headphone" ? 1W ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Keihilin a écrit :
Et donc, avec cette methode on doit obtenir combien de W en mode "headphone" ? 1W ?

Je ne suis pas technicien pour un sou, mais je dirais qu'avec cette méthode, mon Class 5 sur un hp 12" Weber Alnico est nettement moins fort qu'un Vox AC4 en mode 1/4 W.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Keihilin a écrit :

Je ne suis pas technicien pour un sou, mais je dirais qu'avec cette méthode, mon Class 5 sur un hp 12" Weber Alnico est nettement moins fort qu'un Vox AC4 en mode 1/4 W.

Moi j'aurais dit comparable - ça doit être dans ces eaux-là.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Keihilin a écrit :

Moi j'aurais dit comparable - ça doit être dans ces eaux-là.

"Nettement moins fort", c'est sans doute un peu excessif en effet.
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
et ça coûterai combien pour installer un OPR? (ou un master volume)? au cas ou je trouverai que l'atténuation déjà présente est trop... radicale xD (ou est-ce qu'il y aurai un technicien sur le forum qui pourrai me renseigner?)
et c'est quoi le plus indiqué pour le class 5?
Doc Loco
Charasx a écrit :
et ça coûterai combien pour installer un OPR? (ou un master volume)? au cas ou je trouverai que l'atténuation déjà présente est trop... radicale xD (ou est-ce qu'il y aurai un technicien sur le forum qui pourrai me renseigner?)
et c'est quoi le plus indiqué pour le class 5?

Le mieux dans ce cas-là est d'acheter directement le Class5 moddé chez Andy Ross.
In rod we truss.

Charasx
  • Charasx
ouais mais il a pas encore fait de têtes et moi je veux la tête... (c'est un caprice ) et la vu les prix annoncés il faudra que je le modifie moi même (enfin que je l’achète "stock") sinon il sort de mon budget je pensais plus le faire faire après coup en fait genre cadeau de noël ou d'anniversaire :/
Easyrom
  • Easyrom
Charasx a écrit :
ouais mais il a pas encore fait de têtes et moi je veux la tête... (c'est un caprice ) et la vu les prix annoncés il faudra que je le modifie moi même (enfin que je l’achète "stock") sinon il sort de mon budget je pensais plus le faire faire après coup en fait genre cadeau de noël ou d'anniversaire :/

A mon avis, ça mérite de poser la question !
Charasx
  • Charasx
Easyrom a écrit :
Charasx a écrit :

??? (désolé ça doit être la fatigue mais j'ai pas compris sur ce coup la xD)
Easyrom
  • Easyrom
Charasx a écrit :
Easyrom a écrit :
Charasx a écrit :

??? (désolé ça doit être la fatigue mais j'ai pas compris sur ce coup la xD)

Je pense que tu peux demander à Andy Ross ce que te coûterait un Hot Rod Class 5 Head ; il n'a pas vraiment de catalogue et fonctionne à la commande.
La qualité de l'objet et du service est extra.
Charasx
  • Charasx
andy ross? =o

edit : c'est bon je viens de comprendre qui c'est xD je lui envoie un mail^^ merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...