Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33 a écrit :
poulpozaure a écrit :
Bon je vais parler pour tout le monde.
den33 tu casses les coui**es.
T'en a pas marre d'etre con et prétencieu ?

Va falloir écrire Francais.

Mais franchement , c'est quoi ? joussif quand tu remballe tout le monde ? T'es heureux c'est ça ?
Tu vois pas que tu fais chier tout le monde à etre prétentieux,à te croire au dessus de tout le monde. T'es minable t'as une vie de merde et tu viens faire le beau ici ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
poulpozaure a écrit :
Den33 a écrit :
poulpozaure a écrit :
Bon je vais parler pour tout le monde.
den33 tu casses les coui**es.
T'en a pas marre d'etre con et prétencieu ?

Va falloir écrire Francais.

Mais franchement , c'est quoi ? joussif quand tu remballe tout le monde ? T'es heureux c'est ça ?
Tu vois pas que tu fais chier tout le monde à etre prétentieux,à te croire au dessus de tout le monde. T'es minable t'as une vie de merde et tu viens faire le beau ici ?

Toi, tu n' as pas lu Freud.
lucagena
quand den ne sait plus quoi dire,il passe a la grammaire....comme d'habitude.ça commence par de gros discours,puis au t'es un guignol,puis t'es un menteur suivi de prés par "tu ne l'a jamais essayer en vrai" et si rien ne marche on attaque le vocabulaire et la grammaire
Den33
  • Den33
Brrr a écrit :
Den33 a écrit :
Il faut dire que tu t' y connais pour faire sonner le matériel quand je vois ta grosse vente.

Et désolé d'avoir des oreilles, j'ai eu pas mal de matos bas de gamme pendant un moment (epiphone, squier behringer, ...) et maintenant que j'ai du meilleur matos entre autre une Edwards Jimmy page et un ceriatone 1987x je vois bien que la différence de prix est justifiée.

Et bien oui, c' est rassurant psychologiquement ... mais ca s' arrête là.

Citation:

Et s'il te plait ai au moins le bon sens, à défaut de l'intelligence, de ne pas juger quelqu'un sur un truc aussi nul que ce que tu viens de poster. Car bon après tout si je suis ta logique vu ton matos t'es le dernier à pouvoir donner des leçons à quelqu'un comme doc qui a manifestement plus d'expérience que toi en matière de son.

Il y a des clubs de foot qui achètent des super joueurs (parfois sur le papier) trés chers ... pour les faire jouer en réserve (dans le meilleur des cas) ou pour leur faire cirer le banc. Il y en a d' autres, plus raisonnables qui font avec leurs moyens. Ils ne seront jamais champion (tout comme beaucoup qui achètent trés chers leurs joueurs), mais au moins, il se font plaisir en restant raisonnables par rapport à leurs moyens.
Den33
  • Den33
lucagena a écrit :
quand den ne sait plus quoi dire,il passe a la grammaire....comme d'habitude.ça commence par de gros discours,puis au t'es un guignol,puis t'es un menteur suivi de prés par "tu ne l'a jamais essayer en vrai" et si rien ne marche on attaque le vocabulaire et la grammaire

Et ensuite à Freud.
lucagena
mais tu peut pas te faire plaisir avec ton "petit" matos sans critiquer le matos que tu ne peut pas te payer(meme si je doute que ça soit vrai )
[/hs]t'es pas archi toi?[/hs]
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Fév 2010, 21:55
Den33 a écrit :
Brrr a écrit :
Den33 a écrit :
Il faut dire que tu t' y connais pour faire sonner le matériel quand je vois ta grosse vente.

Et désolé d'avoir des oreilles, j'ai eu pas mal de matos bas de gamme pendant un moment (epiphone, squier behringer, ...) et maintenant que j'ai du meilleur matos entre autre une Edwards Jimmy page et un ceriatone 1987x je vois bien que la différence de prix est justifiée.

Et bien oui, c' est rassurant psychologiquement ... mais ca s' arrête là.

Citation:

Et s'il te plait ai au moins le bon sens, à défaut de l'intelligence, de ne pas juger quelqu'un sur un truc aussi nul que ce que tu viens de poster. Car bon après tout si je suis ta logique vu ton matos t'es le dernier à pouvoir donner des leçons à quelqu'un comme doc qui a manifestement plus d'expérience que toi en matière de son.

Il y a des clubs de foot qui achètent des super joueurs (parfois sur le papier) trés chers ... pour les faire jouer en réserve (dans le meilleur des cas) ou pour leur faire cirer le banc. Il y en a d' autres, plus raisonnables qui font avec leurs moyens. Ils ne seront jamais champion (tout comme beaucoup qui achètent trés chers leurs joueurs), mais au moins, il se font plaisir en restant raisonnables par rapport à leurs moyens.

Oui mais aucune équipe de CFA ne vas prétendre que ses joueurs ne sont pas moins bons que ceux de Barcelone... "non ils ne sont pas moins bons ils sont juste différents"

Enfin bref tout ça pour dire que ta métaphore ne veux rien dire dans ce contexte. Bien sûr que tu peux te faire plaisir avec du matos bas de gamme, ce n'est pas ça le sujet. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le matos plus haut de gamme et de sortir un tas de conneries.
Doc Loco
dark sylvestre a écrit :

M'interesse l'alnico blue.Ca s'est fait dans certains marshall ce HP?

Pas à ma connaissance, mais il peut y avoir l'une ou l'autre exception qui m'échappe.

Citation:
Compare a un greenback,ca donne quoi?

Moins de mids, des aigues beaucoup plus présentes et fines (c'est difficile à décrire en mots), des basses moins précises en saturation - généralement, on va dire que les blue sont censés être plus à l'aise en clean et crunch modéré, et les greenbacks en gros crunch et saturation, mais il y'a beaucoup de contre-exemples (Brian May par exemple), donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

Citation:
Et quelle alternative moins chere?

Les plus souvent cités sont l'Eminence Red Fang et les Weber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
brrr:la frustration,sans doute...
Den33
  • Den33
Brrr a écrit :

Oui mais aucune équipe de CFA ne vas prétendre que ses joueurs ne sont pas moins bons que ceux de Barcelone... "non ils ne sont pas moins bons ils sont juste différents"

C' est pas faux. (enfaisant abstraction du personnel et des infrastructures que peuvent se payer les Barcelonnais mais certainement pas un club de CFA, mais sur la forme tu as tout à fait raison).

Citation:

Enfin bref tout ça pour dire que ta métaphore ne veux rien dire dans ce contexte. Bien sûr que tu peux te faire plaisir avec du matos bas de gamme, ce n'est pas ça le sujet. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le matos plus haut de gamme et de sortir un tas de conneries.

Là, par contre, tu ne m' a pas bien lu ou tu ne me connais pas bien sur ce forum.
Il ne s' agit pas de dénigrer le matos "haut de gamme" (qui je le répète ne veut rien dire pour moi qui côtoie le monde de la guitare depuis le début des années 1980, époque à laquelle le choix était extrêmement restreint eu égard le choix énorme qu' il y a aujourd' hui) pas plus que d' apprécier à son injuste valeur le matériel "bas de gamme ou "moyenne gamme" (qui ne veulent rien dire non plus puisque ces acceptations sont uniquement basées sur le prix de l' instrument.
Et je te souhaites d' essayer autant de guitares que j' ai pu essayer sur ce laps de temps. Peut-être même que tu seras amené, au fil du temps, à écrire les mêmes "conneries" que les miennes. Mais peut-être pas.

Il y a de trés bonnes guitares dans toutes les "gammes". Il y en a aussi de pas trés bonnes. Ce constat peut être compréhensible (pour certains mais pas pour moi) avec une guitare "bas de gamme" voire "moyenne gamme", par contre je le trouve inexcusable si je suis amené à vouloir dépenser une somme qui me parait trés importante et qui n' est pas justifiée quant à la qualité du produit. Une guitare solid body restera un assemblage de 2 (voire plus) bouts de bois (dans le cadre de la fabrication industrielle). Dans le cas de la Lepape, on ne peut pas parler de lutherie mais de concept (qui fait ses preuves).
De plus, en matière de lutherie industrielle, tu peux, sur une même série tomber sur un bon modèle comme sur un mauvais modèle.

Je ne raisonne pas en termes de gamme ou de marque mais en terme de produit que j' ai entre les mains. Quitte à écrire des conneries.
lucagena
tu voit quand tu veut....
Den33
  • Den33
lucagena a écrit :
Den33 a écrit :
tu ferais bien de faire de meme et enfin pouvoir te payer du matos convenable...

C' est là que tu es risible. Si tu as la chance d' avoir un jour entre les mains une Aria Pro II des années Matsumoku style RS-750 ou 600, RS-80 ou 70 ou U-100 en bon état, tu sauras ce que pour moi représente du matos convenable. C' est d' ailleurs tout aussi vrai pour les Ibanez Artist, Musician ou AM des années 1980 et fabriquées à Fugijen. D' ailleurs j' espère bien en trouver une à tarif trés raisonnable.

De plus, ma philosophie n' est pas de me payer du matos, mais de m' acheter une guitare ou un ampli (voire un effet, mais j' en utilise trés peu). Il est possible de se faire plaisir à pas cher, mais pour celà il faut beaucoup essayer ...
ed_wood
sans déconner vous êtes lourd on a sacrifier je ne sais combien de pages du topic pour Den.
On s'en fou de ce qu'il aime ou pas, passez à autre chose, et toi Den arrêtes un peu de te prendre pour la voix de la vérité, tu n'as pas le monopole du bon gout sonore (oula ça ce dit ça ?), tu as oublié une chose essentiel j'ai l'impression, le son d'un ampli, d'une guitare, d'un effet est subjectif.
Den33
  • Den33
Tu as tout à fait raison.
Promis, je ne posterai plus sur ce topic (j' essaierai de me concentrer sur les miens ).
Mais avant, juste te dire que s' exprimer, c' est être subjectif.

Et ce forum, comme tout lieu de discussion pûblic est forcément subjectif ...
ed_wood
Den33 a écrit :
Tu as tout à fait raison.
Promis, je ne posterai plus sur ce topic (j' essaierai de me concentrer sur les miens ).
Mais avant, juste te dire que s' exprimer, c' est être subjectif.

Et ce forum, comme tout lieu de discussion pûblic est forcément subjectif ...

Bien sur, mais dans ce cas la, change ta manière de t'exprimer. On ne dit pas "Cet ampli est une merde infâme" mais " Je n'apprécie que très peu cet ampli pour les raisons suivantes: J'ai trouvé que ..." C'est ce qu'on appelle donner son avis en respectant celui des autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...