Marshall Artist 4203 - 30W - COMBO

Forum Marshall
Forums
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 19 Déc 2005, 18:05
Je suis tombé sur une annonce pour cet ampli, c'est un tout lampe, je me suis souvent renseigné sur les marshall a lampes, ça m'interesse beaucoup, mais celui ci je connais pas du tout... ce serai pas "dérivé" d'un JCM800 ( le 4203 ça me dit quelquechose ), je voudrais savoir ce qu'il vaut, et si ses 30W seraient adaptés à ma chambre pour l'instant, et peut etre des répet' mais ça c'est pas encore sur... Merci
Doc Loco
flaky a écrit :
Je suis tombé sur une annonce pour cet ampli, c'est un tout lampe, je me suis souvent renseigné sur les marshall a lampes, ça m'interesse beaucoup, mais celui ci je connais pas du tout... ce serai pas "dérivé" d'un JCM800 ( le 4203 ça me dit quelquechose ), je voudrais savoir ce qu'il vaut, et si ses 30W seraient adaptés à ma chambre pour l'instant, et peut etre des répet' mais ça c'est pas encore sur... Merci

Ce n'est PAS un tout lampes! C'est un hybride : préampli à transistor/ampli d epuissanc eà lampes.

Sinon il sonne pas mal du tout, surtout si on le pousse un peu . Autant dire que pour la chambre ...
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 19 Déc 2005, 18:15
C'est peut etre moyen alors..quand je pense que j'ai loupé la vente d'un petit Studio 15 ici...
Je vais peut etre rester sur mon Carvin alors, vivement qu'il soit disponible
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 17 Fév 2008, 20:11
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà procédé à la modif relative à la capa C13 dont il est question sur Harmony Central?
Il semblerait que cela améliore de façon significative le son sur le canal clean, mais j'hésite un peu ayant lu d'autres commentaires indiquant que c'était au détriment du canal lead.

C'est vrai que sur le canal clair ça sonne un chouilla "boite de conserve" sur le V30 d'origine, avec des médiums/aigus très présents et assez stridents, un son un peu étriqué.
En revanche, j'ai branché la sortie de l'ampli (8 ohms) sur le 2x10" de mon combo Prosonic (16 ohms) et ça n'a franchement rien à voir!
On obtient un son très convaincant en clair et excellent sur le lead avec une strat comme avec une Les Paul

Les possesseurs de cet ampli ont-ils la même expérience?
Cela vient-il du V30? Ca m'intéresse d'autant plus que je compte m'acheter un cab pour une tête Laney VH100R et si le V30 n'est pas fait pour moi j'aimerais autant éviter

La différence d'impédance ampli/HP peut-elle avoir un impact sur ce changement de son? J'imagine que le côté "étriqué" disparait quant à lui grâce à la meilleure projection sonore du 2x10.

Dernière question qui n'a rien à voir: certains des potards de mon ampli sont un peu durs à tourner. Que faut-il faire pour y remédier?

Merci.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 19 Fév 2008, 17:26
Pas de possesseur du 4203 dans les parages?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 19 Fév 2008, 17:40
Le condo en question (C13) permet aux aigues de passer outre le réglage du volume, pour un son plus cristallin à faible volume. C'est ainsi sur la quasi totalité des Marshall. L'enlever donnera un son plus rond à bas volume, plus étouffé aussi parfois je trouve. Donc ça dépend, les goûts et les couleurs ... Mais il n'y a rien de "magique" bien sûr. Teste en la déssoudant voir si tu aimes, et remets la sinon, ou teste des valeurs intermédiaires pour plus ou moins d'aigues.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 19 Fév 2008, 18:32
OK, merci
SatRiany34
Bonjour à tous ! ...je déterre le sujet pour demander plus de précisions sur cet ampli. Je joue sur un Peavey Classic 50 2x12, excellent ampli mais trop lourd pour moi ...on me propose un échange avec ce Marshall, excellent état, pas de problème de ce côté là, mais impossible de l'essayer à cause de la distance ... mes principales questions sont:
1 - le clean transo est-il à la hauteur pour accepter une pédale disto ?
2 - Est-ce un vrai "deux canaux" ? ...je vois sur la façade, une fonction "normal" et "boost", donc normal = clean et boost = saturé ? ... et l'EQ dans tout ça, pour quel canal ? ... le footswitch comprend un bouton reverb et boost. Reverb, ok ...mais boost ? ... c'est un boost sur le canal clean ou saturé, choisi manuellement sur l'ampli, ou boost = canal saturé ?
...si vous pouviez m'éclairer là dessus ?
gillesmassart
Bonjours, j'ai eu cet ampli il y a plus de 20 ans , si je me souviend bien il y a deux canaux commutables par pédale + reverbe on/ off par cette méme pédale.
L'égalisation 3 bandes: treble, médium, bass ne concerne que le canal clair;
Sur le canal boost il n'y a qu'un réglage général de tone (ce qui peut paraitre surprenant et bien mince au premier abord!)
La réverbe est commune aux 2 canaux.(moyenne)
Cet ampli est un hybribe avec préamp transistorisé et section de puissance à lampes ( 2 EL34 ?+ ecc83 phase invert, me souvient plus.) HP de 12.
Il doit y avoir une boucle donc posibilité de métre un équaliseur pour compenser les réglages de tone sur le canal boost.
Pour le son ,je trouve que le clean est corect ,aprés tout est question de goût.....
Le boost est pas mal et est jouable à un niveau assez bas mais les réglages sont limités.
Tout ceci à prendre avec du recul, je n'ai plus cet ampli depuis plus de 20 ans!
SatRiany34
...ben écoutes, merci déjà de te prononcer ...ça confirme ce que j'ai recueilli à droite et à gauche. Je pense que cet ampli fait partie de la lignée des anciens Marshall, donc, des meilleurs, le clean ne doit pas être son fort, le problème à mon avis est surtout si on doit y connecter une pédale OD, adieu joli grain lampes ! ...pour le saturé, je me fais pas de souci ...mais voilà, quelle idée d'avoir intégré un clean transo dans un ampli lampe ? ...dommage, la connectique est complète ... à essayer avant d'acheter donc!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...