Marshall '67 Superbass, Buttshaker-style

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buttshaker
Kalonek a écrit :
Joli travail !
Qu'entends-tu par "booster de gain" par contre ? Je ne vois pas de composant en moins sur les photos Ce sont des condos de bypass de cathode ou autre chose ?


Ouaip mais pas seulement...tu vois pas les différences parce que j'ai remis des composants d'époque et y a du taf sur la section de feedback aussi...etc

Citation:
J'ai vu qu'il y a 4eme trou prépercé niveau tubes préamp ? Il est possible de rajouter un tube ? Qu'est cela apporterait ?

En fait c'est le chassis standard marshall, y compris pour le PA à 4 canaux, d'où 4 lampes au total (2 pour les entrées) - pour les SL et SB ils couvrent l'emplacement..
Rajouter une lampe là-dessus n'apporterait qu'un son sans âme et plein de gain, mod courante dans les 80s...(avis perso) - ou alors servirait pour faire une fx loop

Citation:
J'adore tes posts butt. J'y comprends rien mais c'est toujours très "communicatif".


Merci bazz ! C'est très sympa !
AMP PORN ADDICT
Kalonek
Merci pour ta réponse, très joli travail en tout cas ! C'est vrai que tes posts sont vachement motivants, va savoir pourquoi Que j'aimerai savoir bosser comme ça

Sur les Super Lead il y a quoi, 3 étages de gain plus un de cathode follower et une déphaseuse ? C'est vrai que rajouter deux étages de gain par dessus ça Ça doit compresser sévère et rendre assez bof.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    THVE
    le 27 Mar 2007, 11:44
haslar a écrit :
Merci Bouly !!


J'en profite pour poste un schéma du rig guitares d'ACDCU, parce qu'il n'est pas inintéressant:



En fait l'idée c'est que chaque guitariste utilise le 4x12" du bas comme retour de ce que joue l'autre. J'ai piqué l'idée à ACDC, c'est ce qu'ils font sur scène.
On a essayé ça pour la première fois vendredi, et non seulement ça marche super, mais surtout ça a un autre avantage: quand on n'est pas repiqué en sono, ça permet d'arroser beaucoup plus large, ce qui est un énorme avantage avec des 4x12" hyper-directionnels comme les Marshall.
Du coup, tout le monde est content: chaque guitariste entend (enfin!) ce que je joue l'autre, et le public entend les deux guitares où qu'il se trouve.
C'est tout bénéf!

Je n'avais jamais imaginé une telle config. Pour ce genre de son ce doit être intéressant.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


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lifeisshort
bonjour je posséde une superlead jmp de76 , le bright cap fait 5000, si je bien compris le son serait moins aggresif si je le diminuait

premiére question puis je carrément le suprimé et si je le suprime on l'enléve bêtement ou il faut faire un "pont" entre les 2 "cosses" vide (j'éspére que vous me comprenez)

deuxiément, si je met une autre brightcap de 250 par exemple , c un polarisé ou non? et quel type de condo faut mettre (mica, ceramique ?)
mollotof
Je te conseillerais (fortement) de toucher a rien et de laisser un Pro le faire (si tant est qu'il y ait besoin).
.....entre autres parce que MEME AMPLI DEBRANCHE, certains condos restent polarisés. En clair, tu mets un doigt ou il faut pas, tu prend 350 Volts dans les gencives et t'es mort....
Ca s'rait con de justifier ton pseudo nan ?
buttshaker
(je rejoins mollotof) néanmoins :

Tu peux l'enlever, tu ne fais pas de pont, tu peux mettre un 250 à la place c'est un bon compromis, même un 100 c'est bien aussi, un mica ou un ceramique au choix, non polarisé.
+
Butt
AMP PORN ADDICT
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    THVE
    le 26 Sep 2008, 09:52
mollotof a écrit :
Je te conseillerais (fortement) de toucher a rien et de laisser un Pro le faire (si tant es qu'il y est besoin).
.....entre autres parce que MEME AMPLI DEBRANCHE, certains condos restent polarisés. En clair, tu mets un doigt ou il faut pas, tu prend 350 Volts dans les gencives et t'es mort....
Ca s'rait con de justifier ton pseudo nan ?

Ah ah - trop fort !!!
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Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
THVE a écrit :
haslar a écrit :
Merci Bouly !!


J'en profite pour poste un schéma du rig guitares d'ACDCU, parce qu'il n'est pas inintéressant:



En fait l'idée c'est que chaque guitariste utilise le 4x12" du bas comme retour de ce que joue l'autre. J'ai piqué l'idée à ACDC, c'est ce qu'ils font sur scène.
On a essayé ça pour la première fois vendredi, et non seulement ça marche super, mais surtout ça a un autre avantage: quand on n'est pas repiqué en sono, ça permet d'arroser beaucoup plus large, ce qui est un énorme avantage avec des 4x12" hyper-directionnels comme les Marshall.
Du coup, tout le monde est content: chaque guitariste entend (enfin!) ce que je joue l'autre, et le public entend les deux guitares où qu'il se trouve.
C'est tout bénéf!

Je n'avais jamais imaginé une telle config. Pour ce genre de son ce doit être intéressant.


putain je trouve a excellent comme idée

bon par contre faut 2 baffles par gratteux et faut des jacks HP sacrément longs aussi
mais le rendu doit etre terrible!!!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    haslar
    le 30 Sep 2008, 10:49
Guiloop a écrit :
putain je trouve a excellent comme idée

bon par contre faut 2 baffles par gratteux et faut des jacks HP sacrément longs aussi
mais le rendu doit etre terrible!!!!


Oui il faut 2 baffles par guitariste, mais rien n'oblige à utiliser des 4x12".

Pour les câbles HP, j'en ai fait faire des longs, sur mesure.

Le rendu est bien, mais surtout l'énorme avantage c'est qu'en concert tu es SÛR d'entendre l'autre guitariste, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque tu doid faire confiance à un ingéson qui n'est pas toujours au top.
Que ceux qui ont fait des concerts entiers sans entendre ses petits camarades dans les retours, lèvent le doigt!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est clair plutot que d'avoir un 4*12 par gratteux, tu prend 2 2*12 par gratteux et on s'y retrouve

mais perso j'ai banni le 4*12 donc... un jour peut etre faut vraiment que j'essaie ca en tout ca!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    haslar
    le 30 Sep 2008, 18:44
oui ou sinon, un 2x12" par guitariste, et un 1x12" par guitariste - et tu positionnes le 1x12 du côté de l'autre guitariste.
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