Je n'avais plus joué mes Lead 12 depuis un bon moment, et pas encore sur mon 4x12" de '80 (G12-65).
Lead 12 Silver Jubilee head
J'ai beau bien connaître l'engin, et m'en être fait l'avocat, j'ai ENCORE été stupéfié dans cette configuration! D'abord et avant tout par la qualité du son - et l'égalisation très efficace permet d'approcher facilement la plupart des Marshall "historiques" (tip: en se branchant dans l'entrée low, on gagne en low-mids pour le côté plus dark des Superbass par exemple). Et de manière convaincante! Qui plus est, il réagit parfaitement au volume guitare.
Ensuite, c'est la puissance qui m'a aussi scotché: on pourrait faire un petit gig sans le moindre problème, avec un batteur qui tape - évidemment faut se coltiner le 4x12"
(mais un bon 2x12" ferait aussi l'affaire).
Cette version "silver jubilee" est celle qui sonne le mieux des trois Lead 12 que j'ai possédé - sans savoir si ils ont changé quelque chose ou bien si simplement c'est la variabilité normale des composants entre deux exemplaires. Les trois sonnaient bien ceci dit, pas de lemon.
Je le dis quasiment à chaque post sur ce topic, mais je me dois de le répéter: pourquoi ces enc ... de chez Marshall ne rééditent-ils pas ce bijou? Ils en vendraient des palettes pour un prix de production sans doute ridicule.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"