Marshall 2266H - problème de son en disto

Forum Marshall
Forums
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 22 Mai 2013, 21:48
Hello!
Je poste ce topic pour un souci de son sur mon ampli. Je m'explique, j'ai un Marshall Vintage Modern 2266H, très sympa et chaud à souhait quand on reste sur les sons clairs. Cependant, dès qu'on passe en disto, même avec de bonnes pédales (par exemple la Dr Scientist the element), les sons sont étouffés plein de basses, donc très brouillons, bref dégueu!
Je me suis demandé si c'était l'ampli ou la pédale (en craignant que ce soit l'ampli). Après un rapide essai sur un bon vieux Laney transistor (EA 120), il apparaît que la pédale a un son bien brillant et vraiment très chouette... Bref, mes craintes étaient fondées: c'est l'ampli...
Quelqu'un parmi vous a le même souci?
Je joue plutôt du pop/rock. J'aime les sons des vieux Guns 'n Roses, de Noir Désir, Eiffel, Metallica... au niveau des distos, mais j'adore également jouer en son clair (avec un petit flanger, c'est que du bonheur!).
Bref, que me conseillez-vous? Est-ce une question de réglage (mais j'ai déjà chipoté longtemps!) ou dois-je me résoudre à changer d'ampli? Et si oui, vers quoi dois-je me diriger (j'ai un Cab 1936 que j'aimerais garder en fait, mais je souhaite conserver la chaleur d'un ampli à lampes)?
Merci pour vos conseils!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Mai 2013, 22:15
Jamais eu de soucis avec un VM lorsque je l'avais... J'ai un canal Vm sur mon A-wai et zéro problème avec les pédales...
(Pourtant les disto, j'en ai un paquet).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 22 Mai 2013, 22:24
J'ai également essayé une wampler triple wreck et idem: son pourri...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Mai 2013, 22:57
jcm050 a écrit :
J'ai également essayé une wampler triple wreck et idem: son pourri...

Tu as essayé sur un autre VM? Car personnelemnt j'ai jamais eu ça

Tu as bien mis la pédale en façade? (on sait jamais...)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 23 Mai 2013, 17:59
Tyrt a écrit :
Tu as essayé sur un autre VM? Car personnelemnt j'ai jamais eu ça

Tu as bien mis la pédale en façade? (on sait jamais...)

Je suis allé dans un magasin de musique près de chez moi essayer un autre VM et là, pas de souci... je penche pour une lampe pétée... Je regarderai à ça demain: je suis en congé
je vous tiens au courant, mais déjà merci pour vos réponses!
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Mai 2013, 18:09
Je pense que la lampe pété tu aurais entendu la différence avec ou sans pédale...

Au pire trouve un ampli tech et amène lui ta bête
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 23 Mai 2013, 18:21
zug_metal a écrit :
tu peux nous dire tes réglages sur le canal du VM ? tu te mets en high gain ou low gain ?

j'ai essayé les 2 modes en chipotant...
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 23 Mai 2013, 18:24
Tyrt a écrit :
Je pense que la lampe pété tu aurais entendu la différence avec ou sans pédale...

Au pire trouve un ampli tech et amène lui ta bête

Demain, je retourne au magasin avec (j'ai juste trimballé la pédale aujourd'hui pour la tester sur un autre VM, c'est moins encombrant que la tête )
Mais à l'intérieur, je ne vois pas les 4 lampes allumées, ce qui me fait dire que c'est ça; sans compter que je l'ai acheté d'occaze...
De toute façon, je vous tiendrai au courant!
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Mai 2013, 18:40
ok, j'espère que ça va pas te couter un rein...
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 23 Mai 2013, 19:49
j'espère aussi, mais avoir un - a priori - super ampli qui est mou du genou, ça le fait pas!!!
on va voir...
PS: t'aurais pas un rein en trop?
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Mai 2013, 22:07
jcm050 a écrit :
j'espère aussi, mais avoir un - a priori - super ampli qui est mou du genou, ça le fait pas!!!
on va voir...
PS: t'aurais pas un rein en trop?

Il est déjà passé dans un ampli
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 23 Mai 2013, 22:14
Bon, ben tant pis...
J'ai regardé et visiblement, les lampes ont l'air bonnes... J'en saurai plus demain (ou après...)
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Mai 2013, 00:36
J'espère que c'est pas trop grave
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 24 Mai 2013, 12:06
Bon, ben là, j'ai honte...
ça ne m'a pas coûté un balle...
Diagnostic: ne pas mettre les distos dans une boucle d'effet
Résultat: mon ampli sonne de la rage qui tue!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...