- Publié par
jcm050 le 22 Mai 2013, 21:48
Hello!
Je poste ce topic pour un souci de son sur mon ampli. Je m'explique, j'ai un Marshall Vintage Modern 2266H, très sympa et chaud à souhait quand on reste sur les sons clairs. Cependant, dès qu'on passe en disto, même avec de bonnes pédales (par exemple la Dr Scientist the element), les sons sont étouffés plein de basses, donc très brouillons, bref dégueu!
Je me suis demandé si c'était l'ampli ou la pédale (en craignant que ce soit l'ampli). Après un rapide essai sur un bon vieux Laney transistor (EA 120), il apparaît que la pédale a un son bien brillant et vraiment très chouette... Bref, mes craintes étaient fondées: c'est l'ampli...
Quelqu'un parmi vous a le même souci?
Je joue plutôt du pop/rock. J'aime les sons des vieux Guns 'n Roses, de Noir Désir, Eiffel, Metallica... au niveau des distos, mais j'adore également jouer en son clair (avec un petit flanger, c'est que du bonheur!).
Bref, que me conseillez-vous? Est-ce une question de réglage (mais j'ai déjà chipoté longtemps!) ou dois-je me résoudre à changer d'ampli? Et si oui, vers quoi dois-je me diriger (j'ai un Cab 1936 que j'aimerais garder en fait, mais je souhaite conserver la chaleur d'un ampli à lampes)?
Merci pour vos conseils!