Elrond06 a écrit :
ColDay a écrit :
Le principal intérêt de cet ampli à mes yeux c'est de ponter les canaux et de doser entre canal lead et canal bass, pas d'utiliser soit l'un soit l'autre.
Tu as essayé ?
Le principal interêt de cet ampli, c'est de trouver son son
Pour du son Lead utilisant la saturation de l'ampli, ponter des deux canaux est intéressant oui.
Cela dit, ColDay, la subtilité du 2061x se trouve aussi dans le bleed qu'il y a entre les deux canaux quand tu utilise l'entrée BASS avec le tone à fond.
Dans ce cas précis, en montant le volume du LEAD à plus de la moitié (je précise, sans rien ponter, et la guitare branchée dans l'entrée haute du canal BASS), lorsque tu vas monter le tone sur le canal LEAD, tu va apporter des aigus en plus, et obtenir un son Clean à tomber avec ce plexi! Plus de headroom, un clean puissant, mais qui peu cruncher quand tu dépasse 2h au gain avec des simples...
Perso, c'est mon utilisation principale, bien qu'il m'arrive en effet de l'utiliser en pontant les deux canaux (toujours en entrant par le BASS haut, et en pontant de BASS bas vers LEAD haut), dans ce cas le son est plus medium et le canal LEAD a tendance à rapidement effacer le canal BASS.
Si tu possèdes cet ampli et que tu n'as j'amais essayé d'exploiter la fuite entre les deux canaux, je te le conseille vivement quand même!
J'ai fait l'expérience aujourd'hui. Le son est superbe en clair, mais avec une disto ou overdrive dessus, c'est moins chouette, je trouve car c'est vite criard et ça souffle pas mal.