Question : un Marshall 20/20 US (donc en 110 V) fonctionnera-t'il correctement (du point de vue bruit de fond) avec un transfo externe 110/220 ? Est-ce que la différence 50/60 Hz peut poser un problème?
j'ai résolu le problème de buzzz avec une alim furman, les transfo sont branchés sur une multi prises sur laquelle est adaptée une prise IEC pour la sortie d'alim du furman!
la difference entre un ampli US et ampli europeen est juste le transfo ? oua d'autre truc..?
dites moi si je dis une monstre connerie....... c'est bien du continue a l' interieur de l'ampli correct ... ?
donc on a juste besoin de l'adapter pour le reseau 240 ou 110VAC .
Comme je reside au states, je me tate pour savoir quoi acheter et savoir ce que je pourrai ramener quand je vais revenir.
Y'a juste la tension du primaire qui change...
Quand tu reviens par ici tu fais remplacer ton transfo interne par un 220v et hop, c'est reparti.
Faut meme verifier s'il n'y a pas un petit switch a l'arrière... ( 220/110 )
La frequence on s'en fout totalement dans ce genre d'appareils.
Par contre tout ce qui est synchronisé sur le secteur ne fonctionneront pas bien ( genre Tv, magneto etc... )
Pour le GP3 il est prevu pour passer simplement en 220/110.
Idem pour les produits rocktron ( du moins les anciens )
Les transfos pour adapter... tu peux acheter le transo directement a la firme qui fabriques les apparareil, soit passer par qq comme moi qui fait fabriquer des transfos sur mesure.