Marshall 20/20?

Forum Marshall
Forums
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 29 Mai 2012, 16:19
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre votre avis sur l'ampli Marshall 20/20 en EL84, est-ce un bon ampli?, est ce qu'il a un problème de chauffe entrainant un bruit infernal des ventilos?, par rapport à un ENGL E840(bien sur, les lampes ne sont pas les mêmes)tient-il la route? et enfin, pour l'utiliser en Mono, faut-il simplement retirer deux lampes de puissances sans crainte?
merci.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 30 Mai 2012, 17:06
Je crains bien qu'on ne puisse utiliser ce poweramp en mono, mais uniquement en stéréo. Il te reste la solution dummy load si tu veux l'utiliser en demi stéréo.

Sinon, en effet, le Marshall EL84 20/20 a la réputation de pas mal chauffer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jekyll63
J'ai eu pas mal de poweramp dont le marshall 20/20. Il faut en effet l'utiliser en stéréo et c'est vrai qu'il chauffe un peu.
Ce que j'en garde comme souvenir : plutôt bon pour tout ce qui est rock et hard. Il atteint ses limites (el 84 oblige) pour du métal. remarque, tout dépend aussi du préamp qu'on lui colle.
Lorsque je l'ai revendu, c'était pour un VHT Black Beauty, et là c'est quand même un autre monde (et un autre budget aussi).
Je n'ai pas testé le engl 840/50. Je me suis "contenté" d'un engl 820/35 (avec 8 el84) et il avoinait fort le bougre. Je le jouais à l'époque avec un jmp1 et ça rockait très fort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...