Marshall 1990 8X10

Forum Marshall
Forums
bonjour à tous,

je viens de recevoir un magnifique baffle marshall mais j'aurai voulu avoir plus d'infos dessus...

à l'arrière du baffle, il est noté 1990 et il possède 8 hauts parleurs 10".

J'aurai bien voulu savoir quel était sa puissance et quelle puissance de tête d'ampli je pouvais mettre au maximum?

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

merci à tous et à très vite j'espère
arnaud.ret
normalement ce sont des hps code 7442 de 15 w chacun, soit 120w au total.
ah d'accord merci c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûr.

Et donc je peux mettre maxi une tête de 100W?

ou plus?

parce que j'avais pensé à la tête fender mustang V... comme j'ai déjà le mustang III je pourrait garder les footswitchs et pédale d'expression fender.

merci
Doc Loco
fenderfuse a écrit :
ah d'accord merci c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûr.

Et donc je peux mettre maxi une tête de 100W?

ou plus?

merci

Déjà 100W ce serait limite trop si tu la pousses à fond (une tête "100W" a des pics à 140-150W facile).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
le rendement des hps est assez bas, on se surprend vite a monter bcp le volume, mais bon de la a mettre a fond, je pense qui y a encore de la marge.
arnaud.ret a écrit :
le rendement des hps est assez bas, on se surprend vite a monter bcp le volume, mais bon de la a mettre a fond, je pense qui y a encore de la marge.

donc pour toi, cette tête pourrait être bonne : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

merci pour vos réponses [/url]
lokrian a écrit :
un 8x10' à Peruwelz !! tu vas nous réveiller tout Bonsecours

lol on va essayer hein !
je viens d'ouvrir mon baffle marshall

voila j'ai vu sur les HP's des numéros

alors il y a 7442 (modèle du baffle?)

sur 4 baffles il y a aussi 16GB et sur 4 autres 14GB

et ce que ça pourrait correspondre à 16W GreenBack et 14W GreenBack??

ca pourrai en tout cas être ça vu que ça reviendrai à 120W.

merci
MeatisMurder
Ce baffle me fait rever, si jamais il ne te convient pas
f♯ A♯ ∞
Mortal Kastor
fenderfuse a écrit :

et ce que ça pourrait correspondre à 16W GreenBack et 14W GreenBack??

ca pourrai en tout cas être ça vu que ça reviendrai à 120W.

merci

Attention, on n additionne pas les puissances admissibles de chacun des hp pour connaître la puissance admissible totale ! Bon alors pour ton cas particulier, étrangement il me semble avoir lu que les 1990 marshall 8x10 étaient recommandés pour des amplis de 100w maxi. Vais chercher...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
arnaud.ret
le 1990 etait prevu pour les short head, pour des 50 w donc, le 2034 etait pour les 100 w, mais avaient la meme config de hps.
les dernieres versions des 7442, je crois que c'etait 7442 w faisaient 20 w par contre.
Citation:
étrangement il me semble avoir lu que les 1990 marshall 8x10 étaient recommandés pour des amplis de 100w maxi. Vais chercher...

Si c'est pour un ampli 100W ça me va ^^ lol dis moi quand tu as trouvé
c'est sympa en tout cas

Citation:
le 1990 etait prevu pour les short head, pour des 50 w donc, le 2034 etait pour les 100 w, mais avaient la meme config de hps.
les dernieres versions des 7442, je crois que c'etait 7442 w faisaient 20 w par contre.

j'ai pas trop bien compris... tu veux dire que le 2034 et le 1990 donc pareil c'est ça?
arnaud.ret
le 2034 est plus large, quand je dis que le 1990 va avec les 50 w c'est juste pour l'esthetique car il avait la meme largeur que les short head.
sinon aucun souci pour jouer sur un 100w avec le 1990, je jouais dessus avec un ampeg v4 qui doit meme au dela.
Mortal Kastor
On est loin de la revue technique, mais voici un lien vers une version d'un catalogue où apparaît le 1990 :
http://www.preservationsound.c(...)t.pdf

Il est donné pour encaisser 100w :-)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...