Marshall 1912 une bonne base?

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 10:48
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 1x12 et j'ai pensé à ce petit 1912. Je sais que le HP dont il est équipé n'est pas un super HP mais je souhaiterais lui mêttre à la place un greenback. Pensez-vous que ça vaut le coup? Que ça marcherais bien? Est ce que l'ébenesterie de ce baffle est de bonne facture? C'est de l'agglo ou du contre plaqué?

Voilà j'en ai fini avec toutes mes question

Merci pour vos réponses
Doc Loco
J'ai bien peur que ce soit de l'agglo (comme tous les baffles Marshall depuis la série JCM900, excepté les 1960).

Perso, je préfère de très loin les Marshall 1933 (série JCM800), en contreplaqué, avec auvent bass reflex. Mais il faut en trouver ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 11:21
Aiie...zut!

Pourquoi toujours réduire la qualité alors que normalement nous devrions plutôt évoluer dans le bon sens avec les nouvelles technologies...Vous allez me dire c'est l'appât du gain, la rentabilité...oui mais bon, c'est quand même dommage je touve!
Je voulais acheter le 1x12 Orange "made in china" qui est en contreplaqué lui, qui sonne pas mal et lui mêttre un greenback mais tous ceux qu'ils l'on acheté disent qu'il a une finition vraiment médiocre et que ça n'a rien a voir avec les 2x12 et 4x12 Orange "made in england". Et toutes les photos de ce 1x12 que j'ai vu le confirme. Bon ok tant que ça sonne c'est le principal mais ça m'ennerve d'avoir un truc neuf avec une finition de merde!
Pourtant il y a des trucs "made in china" bien fait quand même: les AC30 cc par exemple. Je trouve que la finition est irréprochable.

Bon ça ne resoud pas mon problème, je sais pas quoi prendre comme baffle pour mon Tiny Terror
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Août 2007, 11:34
j'ai un VHT mais il est vendu...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2007, 11:53
Regarde en occaz, tu peux trouver des bonnes choses. J'ai choppé un Bogner pour 400 euros. Après, même sans mettre autant, pour 200 et des poussières, il y a moyen de trouver.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 12:03
Je vais regarder ça

Sinon j'ai vu sur harmony central que le marshall 1912 était en mdf. C'est pas terrible ça ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 12:54
Ce que je comprends pas c'est que pour les enceintes acoustiques le mieux est d'utiliser du medium (mdf comme le 1912) et au pire de l'agglo haute densité, mais surtout pas de contreplaqué. Alors pourquoi il faut du contreplaqué pour les baffles d'ampli de guitare ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Août 2007, 13:34
Ecoute j'ai un 1912 que j'ai chopé pour 100 euros sur le forum . J'ai hésité puis j'ai lu les avis sur audifanzine (qui sont géniaux soit sit en passant) et il est vrai que je m'éclate avec ce baffle . C'est pas du très haut de gamme que tu trouvera d'occaz à 500€ mais branché sur mon valve junior ca crache . J'obtiens à peu toutes les sonorité que je cherche avec les pédales adéquates . C'est un bon baffle .
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2007, 13:47
C'est vrai que 100 euros c'était vraiment pas cher dis donc ! La plus part du temps c'est 200 euros.

Ce qui me fait hésiter aussi a prendre un 1x12 c'est le format...si un jour de me décide à prendre une tête Marshall vintage (format JTM45 ou 1987x) c'est on jamais, je ne pourrais pas la poser dessus corectement. Je regarde aussi du côté du baffle TSLC 212. Il est équipé d'un V30 et d'un G12H. A la base c'est un 2x12 prévu pour être utilisé en extension du combo TSL 602 mais il parait que c'est un très bon 2x12.

Sinon je viens de voir aussi qu'il y avait un nouveau 2x12: Le MC212. Il est pas cher et ça peut être aussi une bonne base pour l'équiper de deux greenback.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 02 Avr 2008, 21:46
Je me permet de remonter le topic !
On me propose un Celestion V30 pour pas trop cher, c'est adaptable sur ce baffle ? le G12B-150 peut encaisser 150 watts alors que le V30 seulement 60 watts, j'ai bon ? Ils sont en 8 ohms tous les 2 donc pas de souci de ce côté là. Et la différence sera-t-elle vraiment flagrante ? C'est pour utiliser avec un Orange Tiny Terror.
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Denis13
  • Denis13
ktophe a écrit :
C'est vrai que 100 euros c'était vraiment pas cher dis donc ! La plus part du temps c'est 200 euros.

Ce qui me fait hésiter aussi a prendre un 1x12 c'est le format...si un jour de me décide à prendre une tête Marshall vintage (format JTM45 ou 1987x) c'est on jamais, je ne pourrais pas la poser dessus corectement. Je regarde aussi du côté du baffle TSLC 212. Il est équipé d'un V30 et d'un G12H. A la base c'est un 2x12 prévu pour être utilisé en extension du combo TSL 602 mais il parait que c'est un très bon 2x12.

Sinon je viens de voir aussi qu'il y avait un nouveau 2x12: Le MC212. Il est pas cher et ça peut être aussi une bonne base pour l'équiper de deux greenback.

Salut, tu peux toujours regarder le lien dans ma signature, je vends un baffle 1x12 avec hp au choix, dont un greenback.
Comme je dis dans le texte de l'annonce, c'est mieux q'un 1912, en plus il est assez large (60 cm) donc meilleure stabilité pour poser une tête dessus, et est équipé d'un évent en façade. Connectique complète à l'arrière.
whitelion
Salut.
J'ai (entre autre) 2 x 1912 et ils fonctionnent très bien sur mes différentes têtes.
Un est monté en V30 8 ohms et l'autre en monte d'origine.
Attention au V30 qui sont excellent à partir du moment ou on aime son voicing car moins haut médium et moins aigu qu'un 12GT75 par exemple.
Je préfère toujours le panacher avec un autre HP.
Avec un 1912 d'occasion je ne pense pas qu'on puisse faire une mauvaise affaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Avr 2008, 20:47
Merci les gars

Mais je suis passé a autre chose. J'ai un 1960ax en greenback donc avec une tête 1987x.

Désolé
Denis13
  • Denis13
Ah ben pas de souci, et bon choix !
whitelion
Wep super choix amuses-toi bien :-)
Le 1960 en GB ça sonne super avec beaucoup d'amps !
Et le 1987X >>> miam :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...