- #5
- Publié par
75Hz le 04 Sep 2006, 23:19
Le néodymium est le materiau utilisé pour l'aimant, plus leger et plus de rendement que l'alnico classique, rien a voir avec une partie mobile du hp.
Mais justement, le rendement est elevé, cet-a dire que ya pas besoin de beaucoup de watts pour obtenir beaucoup de decibels, et pour avoir des decibels il faut brasser beaucoup d'air, c'est donc a mon avis normal que l'amplitude du hp soit importante surtout sur une enceinte a un seul hp qui accepte 400w admissibles en nominal (watts rms).
Mon 2x10 Markbass avait la saturation facile au debut (sur les attaques en slap notament ), mais dernierement j'ai testé la tête a fond (300w/8ohms) et il a encaissé sans broncher. Tou ca pour dire qu'un hp neuf ca se rôde, vas-y molo au debut, joues beaucoup chez toi a volume raisonable et pousse progressivement en repet'.
Pour info, ton HP est un B&C, marque italienne (aussi) réputée pour leurs hps pour enceintes de sono, c'est un modèle custom concu expres pour Markbass. Ca explique en partie le son neutre du matos MB (ca rentre bien dans leur philosophie quoi...)