Bonjour bonjour,
j'ai acheté un TSL100 d'occas en Juillet l'année dernière sur lequel la carte mère complète avait été changée (facture à l'appui), aucun soucis apparent sur l'ampli, je l'utilise quasi tout les jours pendant environ 1h.
La seule chose qui me dérangeait était une perte de volume lors de l'activation de la FX loop avec un korg AX1500G (d'après recherche c'est "normal sur ces ampli"), je l'ai donc emmené dans mon magasin habituel pour faire un check.
Et là je me retrouve avec un devis de quasi 600€ main d’œuvre comprise (180€) pour remplacement des 8 lampes (4x 12AX7 (140€) et 4x EL34 (234€)) ainsi que 10€ de "petites fournitures" (et TVA tout ça...). Sauf que je ne vois pas trop le lien avec mon problème et les lampes (bien que d'origine, donc de 2003) ne montraient pas signe de faiblesse.
Je ne sais donc pas trop quoi faire, d'un côté je me dis qu'un changement de lampes peut m'assurer sur la durée, de l'autre ça ne serait plus les mêmes lampes (Select EH contre Svetlana actuellement) et j'ai peur que ça ne change rien au problème initial. Je ne serais pas contre quelques conseils .
Merci d'avance !
Fender Dave Murray Signature
Jackson RRX24
Jackson Adrian Smith SDX MN SW
Squier Affinity HSS
et des trucs no-name...
Marshall TSL100 + 1960A
Marshall MG15FX