Doc Loco a écrit :
Comme souligné par d'autres, il faut voir ce que tu vas demander à ton atténuateur: simplement d'atténuer, ou bien en plus d'avoir des connexions et fonctions te permettant de te connecter à une carte-son pour enregistrer, avec ou sans simulation de haut-parleurs, effets etc etc ... (tu as même des atténuateurs qui font aussi réamplification mais dans ton cas je ne pense pas que tu seras jamais en manque de puissance, donc oublie).
S'il s'agit simplement d'atténuer, la bonne vieille THD Hotplate ne m'a jamais déçu avec un Marshall, et doit se trouver assez facilement d'occase. Mais en fait, la plupart des atténuateurs du marché devraient convenir - à condition que tu n'espère pas atténuer de façon extrême (genre avec un bébé qui dort dans la pièce à côté ou bien des voisins chatouilleux dans une maison japonaise à l'ancienne aux murs en papier
). Car c'est sur les atténuations extrêmes que la différence de qualité entre atténuateurs s'entend le plus.
J'oubliais: il reste aussi la possibilité de te faire monter un master ppimv sur ton ampli. Là aussi, ça fonctionne bien si tu n'espères pas des atténuations extrêmes (tu vas me dire que tu as déjà un master volume sur ton ampli ... sauf que celui-là n'est vraiment pas efficace et que pour que l'ampli sonne, il faut le pousser - le PPIMV n'a pas ce désavantage et les deux fonctionnent ensemble)