Ma paire de 1x12" + Power Amp Home Made

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 05 Janv 2005, 17:27
salut

l'alimentation de ton ampli, elle t'a couté combien? une alim de pc pourait elle faire l'affaire a condition de trouver un ventilo silentieu?

pour le shema tu utilisé deux kits ou c'est le kit qui est composé en deux circuits

tu a un préampli dessus?

merci
saiirus
ultimeus1 a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Le kit selectronic a 25€ tres exactement

vous en avez eu pour combien au total pour l'ampli?? pasque je croi que je vai en monté un .... z'avez les schema pour l'alim??

Aux alentours de 250 euros je dirais, 300 maximum.
--> dans le lien que j'ai donné dans le topic initial, il y a toutes les infos nécessaires !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ultimeus
Autant je croyai qui en avai t que pour 150 eur maxi, t'as fait un 2 voix je suppose a moins que ce soit du ponté en classe A ??
LOL, je vien de decouvrir que les petit projet lancé par je sais plu qui sur le forum riffguitar ont donné ce site et ce forum (techniguitare) j'avai pas le temps de monté l'ampli mai je croi que je vai le faire maintenant.
saiirus
Xp6man a écrit :
salut

l'alimentation de ton ampli, elle t'a couté combien? une alim de pc pourait elle faire l'affaire a condition de trouver un ventilo silentieu?

pour le shema tu utilisé deux kits ou c'est le kit qui est composé en deux circuits

tu a un préampli dessus?

merci

Alim de PC, non, et archi non !

En l'occurence c'est un transfo 2x24V 300VA type "R" à 75€ filtré par un pont de diode et 4 condensateurs 10.000µF, soit un petit peu moins de 100 euros (il faut faire le circuit imprimé)

Ce sont deux kits, c'est un ampli stéréo 2x70W !

En préampli je vais y brancher un POD Xt Live.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
ultimeus1 a écrit :
Autant je croyai qui en avai t que pour 150 eur maxi, t'as fait un 2 voix je suppose a moins que ce soit du ponté en classe A ??

C'est un power amp stéréo, oui.

Mais j'ai mis une alim bien costaud, va voir sur le forum de techniguitare.com, tu as plein de montages moins honéreux !
Kyoshiro
ultimeus1 a écrit :
c quoi l'avantage du type r par rapport au torique classique?

Certains disent qu'il y a encore moins de pertes EM que les toriques, et meilleur rendement donc.... d'autres disent que ce n'est vrai que pour de VRAIS transfo R (et donc pas la gnognote de sélectronique).

Pour ma part je n'ai aucun avis la dessus..... car aucun moyen de vérifier l'une ou l'autre théorie..... a voir selon ton porte monnaie..... si une torique équivalent est moins cher, hésite pas.... tu verra pas de diff a ce niveau.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 05 Janv 2005, 20:45
saiirus a écrit :
Xp6man a écrit :
salut

tu a un préampli dessus?

merci

En l'occurence c'est un transfo 2x24V 300VA type "R" à 75€ filtré par un pont de diode et 4 condensateurs 10.000µF, soit un petit peu moins de 100 euros (il faut faire le circuit imprimé)

merci

je vais abandonner l'idée de ce kit alors, je vais m'inscrire sur l'autre forum que tu a cité, il y aura surement d'autres exemples d'amplis je pense
saiirus
Xp6man a écrit :
saiirus a écrit :
Xp6man a écrit :
salut

tu a un préampli dessus?

merci

merci

je vais abandonner l'idée de ce kit alors, je vais m'inscrire sur l'autre forum que tu a cité, il y aura surement d'autres exemples d'amplis je pense

Si tu comptes utiliser ton alim de PC, alors tourne toi vers le caisson Biloute avec l'ampli voiture, sinon garde la pour un PC !
saiirus
C'est d'ailleurs shaddo le grand gourou de Techniguitare !!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse:

tu utilises quoi pour comme matériau pour la face avant: du tissu? on dirait une sorte de feuille de mousse sur les photos
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 02 Avr 2005, 01:55
Hello j'aurai une petite question aussi !

En fait je compte bientot passer en rack avec un power amp Marshall 20/20 et j'ai dans l'idée de me fabriquer un 2x12 pour ce power amp !

Seulement le power amp est stereo ! alors soit je me fait une paire de 1x12 ou alors en 2x12 !

Alors ma question est : peux-t-on brancher un power amp stereo dans un 2x12 mono mais selon un montage specifique ?

Image pour illustrer :

J'avais penser que vu que chaque jack file vers un Hp , je me disait que ca ferait une sorte de regroupement de 1x12 donc branchement aussi simple que sur une paire de 1x12 ! ?

J'ai juste ou je suis hors sujet ?

Merci d'avance et @bientot

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur amplification...