Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mai 2011, 19:00
Comme le dit Do Dièse, c'était excellent.
Les LYS sont de pure tuerie mon pote

Je vais bientôt rajouter des photos du mien...le Mirage
legembloutois
alors, c'est un lys qui va remplacer le mk II???

mhhhhhh??

c'est un combo ,je pense?

c'est dommage qu'il ne font plus de bi canal!!

ils bossent bcp sur les combos pour le moment!!

et moi et les mono, c'est galere.............;

il est vrai que tout est de mega qualité, mais les prix sont quand mm auch!!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mai 2011, 23:01
legembloutois a écrit :
alors, c'est un lys qui va remplacer le mk II???

mhhhhhh??

c'est un combo ,je pense?

c'est dommage qu'il ne font plus de bi canal!!

ils bossent bcp sur les combos pour le moment!!

et moi et les mono, c'est galere.............;

il est vrai que tout est de mega qualité, mais les prix sont quand mm auch!!!!

le LYS ne remplace pas le MKII ça serait plutot le RK100 qui le remplace
Oui c'est un combo et perso je trouve le look fantastique.
Et oui c'est un double canal si on veut...en fait c'est quasiment 2 amplis en un
Question prix, je suis désolé mais ça serait plutot les prix des Bogner; Mad P, Mesa qui me font mal
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
ces amplis m'interessent
hormis la puissance, différence concorde et mirage; poids des betes ?
peu d'info encore sur leur site...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Juin 2011, 12:10
Je reçois bientôt mon quad de Brimar NOS
Ça va envoyer sévère pour le Mirage

Pour les infos, il faut contacter Julien pa mail
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, c'est préférable, car le site est un peu "daté".
Pour faire simple, le rafale reprend un peu du caractère d'un Trainwreck, en ce sens qu'il est très sensible aux différences d'attaques. Mais il est aussi très franchement orienté Marshall PTP. Avec des doubles, ça va très loin dans le gain et c'est très puissant. Il est néanmoins doté d'un master ultra efficace. Et le look ! modulable à l'envie, choix infini de motifs et couleurs.

Le mirage est un combo inspiré à la base d'un AC30 top boost. Sauf que là, le boost est un canal à part entière dépourvu de tone stack, et la plage de gain est bien plus large, ça sature très fort.
Sur le canal "normal", le clair dirons nous, il y a aussi un gain, qui permet toute une palette de crunch. Et le master, qui autorise une utilisation satisfaisante à bas volume. Ceci dit, c'est poussé qu'il est le plus séduisant, les HP encaissent bien, ce sont des Tayden aux specs "LYS", dans la veine des alnico blue. Pas trop de basses, mais une nervosité très rock'n'roll qui donne envie de jouer des heures. Je préfère les micros simples dessus.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
merci pour les details et le concorde ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Juin 2011, 15:32
Bonjour à tous.

Je viens ici apporter quelques nouvelles fraiches concernant les amplis LYS avec la gamme par le biais de Julien qui rencontre des soucis de réseau.
Par conséquent, je pense qu'il mettra le site à jour un peu plus tard.

Concernant les modèles, il y a une petite modification à venir.

Le Rafale est toujours la tête d'actualité et le sera.
- 4 EL34
- 100 W
- monocanal

Le Mirage est toujours le combo dans l'esprit d'un AC30
- 4 EL84
- 30 W
- 2 canaux (1 issu de l'AC30 top boost et l'autre créé par Julien)

La modification concerne le Missile que certains ont pu entendre lors du Guitar Day du 21 Mai à Marcenais qui était encore à l'état de projet et ne verra pas le jour.
Julien estime qu'il ne se rapproche pas assez du Rafale car l'idée est d'avoir un Rafale en combo moins puissant (50 W).

Partant de là, le Rafale CS verra le jour en "petit frère" du Rafale avec des EL34 et une puissance baissée à 50 watts le tout dans un format combo.

Voilà
ampfan
  • ampfan
Intéressant ! Dommage que le site ne suive pas en ce momnet, il y a pas mal de curieux, voire intéressés par les LYS, et les demandes de "vrais" samples affluent.
Tu ne sais pas où en est Julien dans ce domaine ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Juin 2011, 20:38
Et non désolé.
Mais vu que la plupart des samples avaient été faits par nous, il faudra pour l'instant s'en contenter...
farnouts
Tu crois qu'un essai est possible en ce moment ?

Parce que pour une fois que du gros matos se trouve près de chez moi, ce serait dommage de ne pas y jeter une oreille attentive...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ampfan
  • ampfan
Je pense que oui, sauf que les disponibilités en juin sont comptées, Julien doit aller en Bourgogne pour présenter ses amplis. Donc, à voir avec lui directement par mail. Ce serait en effet dommage de ne pas tester ça directement alors que tu habites à côté, c'est même particulièrement recommandé !
Quelle guitare tu penses brancher dessus ?
farnouts
Une Fender Strat Ultra uniquement (modifiée dans tous les sens), je suis pas fan des doubles malgré mes SG et LP. Pourquoi, faut obligatoirement du Custom Shop sous peine de faire cramer les transfo ?

Sinon je ne suis pas pressé, et je ne veux essayer que l'ampli typé Marshall, le grain Vox ne me convient pas vraiment (mais je n'ai jamais joué qu'un AC15, donc à voir...).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ampfan
  • ampfan
Toutes les guitares conviennent, c'est justement parce que ces amplis sont aussi bons en doubles qu'en simples que je demandais ça ...
Quant au Mirage, vas-y sans à priori, ça pourrait bien te faire changer d'avis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...