Le HFM 40 qui a suivi ce prototype est un super ampli (j'ai la version tête + cab 2 X 12).
Tout à fait dans l'esprit Marshall mais en moins "sec".
Il fonctionne parfaitement avec les HB, les P90, les single coils mais aussi, et c'est plus rare chez les amplis typés Marshall, avec une Tele.
En tout cas en ce qui me concerne parfaitement avec une Tele de type Blackguard (ou bonne copie assimilée de type Nacho ou équivalent ...).
Côté effet le vibrato fait le surf sans défaut et la réverb assure l'écho parfait sur ce type de circuit.
C'est pas du Fender mais c'est idéal dans l'esprit Marshall.
Ni trop ni trop peu.
Concernant les HP lorsque la question s'est posée pour moi et après moult tergiversations j'ai finalement suivi le choix du prototype.
A savoir des Eric Johnson EJ1250 (désormais épuisés).
Mais selon Julien il existe une autre excellente option selon les goûts et les besoins :
- Le bulldog de 15W. En réalité il fait 25W (un tech Celestion me l'a dit). Il a un son très en avant, centré medium/aigu, très joli en clean, et hargneux en crunch
Couplé avec :
- Le Celestion G12H30 70 Anniversary de 30W. C'est celui qui se marie parfaitement au Blue.
SYNTHESE
Les EJ sont des bêtes d'enregistrement dans le registre clean et crunch.
Le blue + G12H, c'est l'opposé. Beaucoup plus de pèche, plus d'aigu, plus de basse. C'est utilisable en maison bien sur, mais plus délicat.
CONCLUSION
Super ampli à tout point de vue dans l'esprit Marshall (HFM = High Fidelity Marshall mais dans le bon sens du terme)
Rien de rédhibitoire. Pas de chipotage.
Construit à la main pour durer en bouleau de Finlande (bois réputé pour sa solidité et ses propriétés acoustiques).
Ci dessous photo de mon exemplaire.
Mais inutile de m'écrire, le mien n'est pas à vendre
[/b]