metalmonster a écrit :
bah non pas toujours , j'ai pas l'occasion de remplacer des OT quotidiennement par exemple ... d'ailleurs je voulais demander si vous étiez d'accord avec ce que je disais sur le sujet ou si je racontais des salades ...
tout ca parce que j'ai dit que j'aimais pas le recto . et bah oui j'ai déja joué sur un recto en vrai et bah non j'ai été décu . je trouve le grain bof et le clair a beau être potable c'est pas non plus un vox ! (et ca de l'ac30 j'en ai déja taté c'est sympa comme tout , mais dans un shop a faible volume comment avoir un avis ??? c'était déja vraiment pas mal c'est tout ce que je peux en dire ... avec une télé c'était impressionnant ... c'est tout )
la télécaster j'en tate tous les mercredi après-midi en salle de musique avec un pote qui me la prête . c'est ce qui m'a donné envie de mater du coté du matos vintage
j'ai jamais vu de JTM45 , de 1959SLP ou autre en vrai , ca se trouve pas a maxitroc des engins comme ca malheureusment ou heureusement je sais pas , le seul ampli un peu vintage que j'aie déja vu c'est un JCM800 a un pote ...
et sinon , oui , j'ai déja testé un certain nombre d'amplis
et oui , j'en suis a mon 3eme groupe . plus un projet solo . plus des boeufs avec un certain nombres de potes et une certaine quantité de matos différents . entre autres du JCM2000 , des valvestate , du vox AD50VT (plus mon vox AD15VT chez ouam , les simus ca donne une idée du grain de pas mal de choses c'est bien sympa ... ) , du fender transistor ...
et des tests en magasin de temps en temps ... dont une engl screamer plutot sympa ... une RG1527 aussi ... pas énormément de choses , j'ai pas de honte a avouer ce qui n'est un secret pour personne .
mais bon quand je vois la poire d'un JTM45 et d'un recto cote a cote et vu de l'intérieur y'a pas trop photo ...
j'ai juste sorti ma théorie personnelle sur les OT quelques posts plus tot , après c'est tout je suis pas fan du grain us je vois pas en quoi ca peut gêner des gens ici ?
bon ben écoutez , c'est vrai que j'ai pas pu téléporter un selmer T&b et 2 ou 3 bricoles chez moi alors je posterai plus c'est tout
ca me passionne alors forcément je me renseigne ... y'a 40 pages j'imaginais meme pas qu'un JTM45 permettait de faire de la bonne grosse disto , il se trouve que les samples qu'on m'a passés sonnent vraiment très bien ... j'aime le grain c'est tout ...
bon a part tubeamplord vous avez déja joué sur un sound city ou un hiwatt ?? vous avez l'air de me reprocher de pas pouvoir tellement tester ca .
*se barre se faire du café*
*vous pouvez me citer , dire que j'ai un ton agressif et sortir mes propos du contexte je m'en fous , j'ai une copine , un début de 4eme groupe , des potes ... *
Pas de problème, personne n'a la science infuse, et c'est bien de se renseigner.
Par contre, c'est vrai qu'il faut prendre des précautions quand on parle d'un ampli (ou d'un guitare) qu'on n'a pas essayé.
D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que personellement, je considère que si je n'ai pas testé du matos en situation (sur scène surtout, mais aussi en studio, c'est pas forcément les mêmes applications), je ne le connais pas.
Un vox, par exemple, quand on le pousse, c'est typiquement un autre animal... (et perso, j'ai déjà essayé ou possédé pas mal des amplis que tu as cité).
Après, en ce qui concerne la comparaison jtm45 recto, personellement je m'en tape que l'intérieur ne soit pas pareil. Je ne demande pas la même chose à un recto ou à une tête monocanal, je ne les utilise pas de la même manière, bref, tout est question de l'application que tu en fais.
Le seul truc important en musique, c'est : "ça me le fait, ou ça ne me le fait pas". Pour le reste, les règles, c'est pour les mecs qui passent plus de temps sur les forums que derrière leur pelle.
Peace.