<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:50
VAiHalen a écrit :
mais on a rien contre toi tinquiete pas, essaye de pas avoir d'avis tranchet sur ce que tu ne connait peuetre pas réelement en application.

+1
Invité
  • Invité
c'est cool
linearpote
navré les gars mais pour 2500 euros !!!!! le recto est tout juste potable , nos fait bien mieux pour 1500 a 2000euros max et avec customisation de son ...et c'est pas une rumeur c'est une appreciation , un gout personnel ......maintenant c'est pas pour cracher sur ceux qui aiment le gras du recto .... on crache pas sur des gens ...on crache sur des bidules avec des composants electroniques dedans ...je me demande pourquoi des qu'il y a une critique c'est pris si personnellemen a chaque fois ...maintenant moi je descends marshall aussi je dezingue pas la concurrence ...j'en ai rien a foutre chui pas endorsé , j'ai pas de magazin ....vous delirez les gars .... ..genre on colporte des rumeurs pask on aime pas un truc , bas desolé mais c'est quand meme mieux de dire ce qu'on pense plutot que d'aller dans le sens du courant de peur de froissouiller l'ego guitaristique de troi ou quatre membres qui savent pas investir leur pognon....la ce serait etre hypocrite ...je le dis et je le repete mesa c'est trop cher pour ce que c'est ! ..point barre , c'est mon avis
vinceman
metalmonster a écrit :
bah non pas toujours , j'ai pas l'occasion de remplacer des OT quotidiennement par exemple ... d'ailleurs je voulais demander si vous étiez d'accord avec ce que je disais sur le sujet ou si je racontais des salades ...

tout ca parce que j'ai dit que j'aimais pas le recto . et bah oui j'ai déja joué sur un recto en vrai et bah non j'ai été décu . je trouve le grain bof et le clair a beau être potable c'est pas non plus un vox ! (et ca de l'ac30 j'en ai déja taté c'est sympa comme tout , mais dans un shop a faible volume comment avoir un avis ??? c'était déja vraiment pas mal c'est tout ce que je peux en dire ... avec une télé c'était impressionnant ... c'est tout )

la télécaster j'en tate tous les mercredi après-midi en salle de musique avec un pote qui me la prête . c'est ce qui m'a donné envie de mater du coté du matos vintage

j'ai jamais vu de JTM45 , de 1959SLP ou autre en vrai , ca se trouve pas a maxitroc des engins comme ca malheureusment ou heureusement je sais pas , le seul ampli un peu vintage que j'aie déja vu c'est un JCM800 a un pote ...

et sinon , oui , j'ai déja testé un certain nombre d'amplis

et oui , j'en suis a mon 3eme groupe . plus un projet solo . plus des boeufs avec un certain nombres de potes et une certaine quantité de matos différents . entre autres du JCM2000 , des valvestate , du vox AD50VT (plus mon vox AD15VT chez ouam , les simus ca donne une idée du grain de pas mal de choses c'est bien sympa ... ) , du fender transistor ...
et des tests en magasin de temps en temps ... dont une engl screamer plutot sympa ... une RG1527 aussi ... pas énormément de choses , j'ai pas de honte a avouer ce qui n'est un secret pour personne .

mais bon quand je vois la poire d'un JTM45 et d'un recto cote a cote et vu de l'intérieur y'a pas trop photo ...

j'ai juste sorti ma théorie personnelle sur les OT quelques posts plus tot , après c'est tout je suis pas fan du grain us je vois pas en quoi ca peut gêner des gens ici ?

bon ben écoutez , c'est vrai que j'ai pas pu téléporter un selmer T&b et 2 ou 3 bricoles chez moi alors je posterai plus c'est tout ca me passionne alors forcément je me renseigne ... y'a 40 pages j'imaginais meme pas qu'un JTM45 permettait de faire de la bonne grosse disto , il se trouve que les samples qu'on m'a passés sonnent vraiment très bien ... j'aime le grain c'est tout ...

bon a part tubeamplord vous avez déja joué sur un sound city ou un hiwatt ?? vous avez l'air de me reprocher de pas pouvoir tellement tester ca .

*se barre se faire du café*
*vous pouvez me citer , dire que j'ai un ton agressif et sortir mes propos du contexte je m'en fous , j'ai une copine , un début de 4eme groupe , des potes ... *

Pas de problème, personne n'a la science infuse, et c'est bien de se renseigner.

Par contre, c'est vrai qu'il faut prendre des précautions quand on parle d'un ampli (ou d'un guitare) qu'on n'a pas essayé.

D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que personellement, je considère que si je n'ai pas testé du matos en situation (sur scène surtout, mais aussi en studio, c'est pas forcément les mêmes applications), je ne le connais pas.

Un vox, par exemple, quand on le pousse, c'est typiquement un autre animal... (et perso, j'ai déjà essayé ou possédé pas mal des amplis que tu as cité).

Après, en ce qui concerne la comparaison jtm45 recto, personellement je m'en tape que l'intérieur ne soit pas pareil. Je ne demande pas la même chose à un recto ou à une tête monocanal, je ne les utilise pas de la même manière, bref, tout est question de l'application que tu en fais.

Le seul truc important en musique, c'est : "ça me le fait, ou ça ne me le fait pas". Pour le reste, les règles, c'est pour les mecs qui passent plus de temps sur les forums que derrière leur pelle.

Peace.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Avr 2008, 15:56
metalmonster a écrit :
et en plus sur ta photo on est loin de la propreté d'un assemblage sur turret board ...

... comme ca un truc sur PCB avec des microsoudures c'est ultra facile a réparer , j'oubliais ...

Turret board / PCB si t'as que ça comme argument pour juger un ampli.... Sérieux tu te ridiculises...

Juste en passant la photo de Niko ça me parait être son bogner shiva, si tu trouves un assemblage comme celui ci dégueu...

Sinon question bête, as tu déjà mis les mains dans un ampli (réglage bias, maintenance, entretien,...) ??? Le terme "micro soudure" me fait croire que non.
VAiHalen
linearpote, 2500e un recto c peuetre cher par rapport a ce quon a linterieur , mais si tu veut le son recto avec les qualités que ca apporte (et ca pour rien que pleins de groupe de gros rock et metal jou dessus en studio et sur scene et pourtant ils ont de largent) ben ta pas dautre choix que dacheter un recto , et puis doccas deja ca chutte a 1500e pour une dual donc ca va.

et pour NOS, la encore c de la branlette , il fait c amplis , orienter metal mais ca a rien a voir avec mesa boogie au niveau grain et rendu , c juste un son modern parmit dautre, je juge pas en bien ou en mal , mais il ne te fait pas du custom dans le sens ou il va te faire un marshall ou un mesa mais bien du NOS dans lesprit, donc pas vraiment loriginal , et donc si tu veut le son du loriginal , tu sera decu.

et finalement vu que c du francais, que c pas mega ultra compliqué (pour avoir vu linterieur) c quand meme aussi pas mal cher en prenant en compte quil ny a aucun intermdiaire dans la vente. a mediter!

je parle en connaissance de cause, jai eu du NOS et tester dautre tete.

voili!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 15:58
buz a écrit :

Juste en passant la photo de Niko ça me parait être son bogner shiva, si tu trouves un assemblage comme celui ci dégueu...

Oui, d'ailleurs si certains veulent bien repiquer le schéma, je ferai faire un clone en PTP pour comparer
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Avr 2008, 16:02
niko a écrit :

Oui, d'ailleurs si certains veulent bien repiquer le schéma, je ferai faire un clone en PTP pour comparer

Avec un OT plus gros?

linearpote
niko a écrit :
buz a écrit :

en ptp ca rentrera pas dans le boitier ...sur ma vie ...ou alors a coup de rangers
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2008, 16:04
Ben dans un caisson de la taille d'un 412, si
linearpote
VAiHalen a écrit :
linearpote, 2500e un recto c peuetre cher par rapport a ce quon a linterieur , mais si tu veut le son recto avec les qualités que ca apporte (et ca pour rien que pleins de groupe de gros rock et metal jou dessus en studio et sur scene et pourtant ils ont de largent) ben ta pas dautre choix que dacheter un recto , et puis doccas deja ca chutte a 1500e pour une dual donc ca va.

et pour NOS, la encore c de la branlette , il fait c amplis , orienter metal mais ca a rien a voir avec mesa boogie au niveau grain et rendu , c juste un son modern parmit dautre, je juge pas en bien ou en mal , mais il ne te fait pas du custom dans le sens ou il va te faire un marshall ou un mesa mais bien du NOS dans lesprit, donc pas vraiment loriginal , et donc si tu veut le son du loriginal , tu sera decu.

et finalement vu que c du francais, que c pas mega ultra compliqué (pour avoir vu linterieur) c quand meme aussi pas mal cher en prenant en compte quil ny a aucun intermdiaire dans la vente. a mediter!

je parle en connaissance de cause, jai eu du NOS et tester dautre tete.

voili!

ok alors rajoutons un intermediaire a nos ..rajoutons 500 euros ..ca fait un nos a 2500max ....maintenant les gars vous avez le choix pour dire que c'est cher ...un 2500euros cablé main ou un 2500euros pcb ? lequel est vraiment CHER dans ces deux la ? hein ?
VAiHalen
ok pour le prix, mais pour le son au final pour avoir eu ou tester les deux, je prefere le mesa boogie recto, le NOS (je precise que jai essayer plusieurs models custom quand meme) a un coté plus flateur seul (comme vht) mais dans le mix de groupe c moins bon a mon gout, plus modern et resseré , compressé.

donc comparé ce qui ne se compare pas, c encore du vent.. ya pas de meilleurs dans lhistoire. si je pouvais avoir le meme son que la mesa a 1000e neuf, je laurai prise..

et tu pense quoi des ampli boutique 3 watts avec une lampes, un circuit imprimer de la taille dune pédale fait main (qui sonne super bien) mais ya rien dedans et on vend ca 1500e ou plus?
vinceman
l'ampli cher, c'est celui qui ne te convient pas.

Cablé main, PCB, on s'en tape. Je joue avec des guitares et des amplis que je règle selon MES oreilles.

Tu joues avec des shémas toi?
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
linearpote
ah nan mais la chui d'accord ..moi je te le dis et le repete pour le son ,c'est le son , ca c'est gouts et couleurs et compagnie .....maintenant moi ce que je regarde principalement ce sont les methodes de production , de vente , les tarifages , et tout le bordel ..parfois j'ai des haut le coeur ..franchement le foutage de gueule des grosses boites (et surement de certains "petits") c'est vraiment insupportable ...on est vraiment des putain de vaches a lait et ca se sent tellement fort que c'est vraiment dur a supporter... jvais pas te relancer sur comment on produit les lampes mais ca me demange .... quaziment tout est comme ca!
VAiHalen
oui bien sur qu'on est des vaches a lait, mais on a pas vraiment le choix! mais c pareil pour tout dans la vie, c pas un truc exclussif a lindustrie du matos de musique.

alors apres quon ce fasse avoir niveau prix de revient, qualité du travail et cout a lachat, ce qui compte dans la musique cest le son et pas les schemas, les composant, etc. donc c arguments la sont a prendre a la legere au final.
linearpote
dmaniere y'aurait pas des departements custom chez chaque grande marque... pour les stars ...si les stock amps etaient d'une qualité exemplaire.... rien que ca déja comme argument , quand on est pas trop delingué du groin , ca flaire un peu .. alors oui je vous entends déja les grandes stars on une oreille tellement developpée et savent TELLEMENT ce qu'ils veulent qu'ils indiquent au tweaker d'ampli qu'il veulent des bass plus tight nanana et que l'ampli stock est trop neutre ou je sais pas quelle connerie ....alors dans ce cas la je me demande pourquoi le seul truc d'origine sur un ampli d'endorsé c'est l'ecusson , si il y'avait juste un ajustement de la personnalité de l'ampli et que celui d'origine etait déja siiiiiiiii extraordinaire comme le depliant le dit ...!( la je parle des 1959 hw par exemple ..oui ceux qui ont tendance a exploser leurs transfos il parait ...et george metropoulos me contrediras pas ....c'est lui meme qui le dit noir sur blanc )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...