Loupiottes hs ???

Maxcreed
Hello tout le monde !

Valà, je vous écrit car hier je suis allé joué chez un pote gratteux et au bout de 3h, 3h30 voire 4h de jeu je me rends compte que mon ampli fait un bruit d'aspirateur (beaucoup, que dis-je énormément de souffle avec un super buzzzzzzz !) et que mon volume n'est plus au même niveau !

Je me dis : "tiens, mes lampes cuvée 1987 sont entrain de me lâcher !" mais seulement ya un truc qui tiens pas, sur le canal clean le son reste normal ! Ensuite, suffit de mettre en standby quelques minutes et hop, tout redeviens normal un moment !

Mais attendez, j'ai pas fini, ce matin je le rebranche, je joue dans ma piaule et remarque qu'il fonctionne normalement !

Alors, le problème vient-il réellement des lampes de puissances qui auraient une réponse différente avec le canal saturé ??? Ou alors est-ce seulement au bout d'un certain temps de chauffe qu'elles se mettent à péter un câble ??? Mon ampli aurait-il choper un rhume ??? Aurais-je des hallucination ???

Bref, expliquez-moi tout !

Valà !

P.S. : messieurs les modos, vous pouvez virer l'autre topic du même nom, c'est à cause du fréro qui s'est connecté en automatique !
StratMatt
OUai ben a mon avis faut pas chercher plus loin, de tte facon des lampes de 15 ans ya pâs de remort a les changer meme si c pas ca le pb, ca ne lui fera que du bien. Et comme ya 90% de chance que ce soit ca ... deja j'ai du mal a comprendre comment un ampli qui sers regulierement a des lampes de 15 ans ... si ca tombe elles sont naze depuis 10 ans que tu le sais pas !! Et tu risque d'halluciner en les changeant, surtout si tu trouve qu'il sonne en ce moment !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
StratMatt a écrit :
si ca tombe elles sont naze depuis 10 ans que tu le sais pas !! Et tu risque d'halluciner en les changeant, surtout si tu trouve qu'il sonne en ce moment !!

Ouais, j'y ai pensé aussi ! Mais je crois que l'ampli n'a jamais beaucoup servi dans sa carrière !

En ce moment, je retube l'étage de préamp tout doucement ! D'ailleurs j'ai pas encore reçu les loupiottes de Gillou !

Sinon, effectivement je trouve (et je suis pas le seul !) qu'il sonne bien en ce moment (quoiqu'un poil plus sourd qu'à l'accoutumé !) !

Valà !
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 23:52
c quoi l'ampli au fait ??? dsl je suis pas....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Maxcreed
Une tête Marshall JCM800 2205 !

En ce moment sur amplification...