Les petits lampes 5W/ class A a moins de 250€

Earthworm Jim
Bon, vous avez du vous en rendre compte, les petits amplis lampe de chambre (si on a des voisin comprehensif) d'environ 5w classA (c'est un argumlent de vente?) c'est la mode en ce moment, d'ailleur ça pousse comme des champigons sur les doigts pieds d'un ado.

perso je suis contre la mode (oui je suis un rebel!!! ) mais la pour le coup je trouve que c'est pas une mode débile (pas comme celle de la coupe de cheveux à la beckam, ou les pokemon).

je joue habituelement sur un hot rod deville (donc 60W lampes, 25kg) et c'est la galère a trimbaler en repète (c'est gros, c'est lourd), a la maison c'est ingérable, donc je me suis décider a choisir un petit lampe pour la maison et a trimballer pour beufer chez les potes, un truc leger, pas cher (donc qui craint pas) et puis bon, plug 'n play, 2 bouton et ça marche.

bon maintenant je commence a chercher. les premiers du segment ibanez valbee et epiphone valve junior, les thread son énormes.
je cherche sur le fender champ 600, pas grand chose... , harley benton Ga5, peavey nano valve, valve 8. c'est a se flinger... ?:

enfin bref j'ai eu une idée toute bête (pas taper si ça deja été fais, filez moi le lien, je ferme le thread et on en parle plus parceque bon j'ai cherché, j'ai pas trouver ) c'est de regrouper les infos sur ces amplis:

avis d'users (ça c'est surtout pour les moins connu genre peavey nano valve ou fender champ 600, même si tout les avis sont les bienvenus ) samples, comparo pour ceux qui ont pu en tester plusieurs differents, liens vers les bons plans de vente en ligne etc...

enfin bon, si le thread a du succès, j'editerais les samples en p.1 histoire d'en faire une petite banque. sinon ba tan pis.

le G5, un ampli home-made mais qui sonne terrible, plus d'infos ici site officiel la: http://www.projetg5.com

sample1
sample2
http://xik.free.fr/G5 des samples très sympa, fais par xik
Epiphone Valve Junior

la version head ici, avec une petite video du Doc:
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Simple remarque au passage, je trouve ça imprudent d'appeler celà des "petits amplis lampe de chambre". 5W lampe ça gueule! Et souvent trop, non pour une chambre, mais pour un appartement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Melanphos
Earthworm Jim a écrit :
5w classA (c'est un argumlent de vente?)

la classe A c'est la plus economique (quelque composant suffisent). mais elle a un rendement de merde.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Simple remarque au passage, je trouve ça imprudent d'appeler celà des "petits amplis lampe de chambre". 5W lampe ça gueule! Et souvent trop, non pour une chambre, mais pour un appartement.

ok, très bien je vais éditer ça doc

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Avr 2007, 21:38
Melanphos a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

la classe A c'est la plus economique (quelque composant suffisent). mais elle a un rendement de merde.

Tant mieux, le rendement on s'en fiche c'est pas pour sonoriser le stade de France, 5W avec "un rendement de merde" c'est dix fois suffisant pour te facher à fond avec tes voisins.

L'interet de la classe A c'est justement ce faible rendement qui donne un son très chaud et compressé.
Y a plein de djeunz ici qui peuvent se payer un vrai lampes pour le prix d'une bonne disto, génial non ?

Bien sur ces amplis sont limités ( trop puissants pour utiliser en chambre, pas assez pour repeter avec un son clair), sont pas vraiment optimisés mais bordel, le Harley Benton coute moins de 100 Euros, un ampli à lampes moins cher qu'une bonne place pour voir Brian Wilson en juin, ou Smokey Robinson en juillet quand même.

A ce prix là y a dix ans je sais même pas si t'avais un park, c'est cool de débuter aujourd'hui...
Earthworm Jim
klabur a écrit :
Melanphos a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tant mieux, le rendement on s'en fiche c'est pas pour sonoriser le stade de France, 5W avec "un rendement de merde" c'est dix fois suffisant pour te facher à fond avec tes voisins.

L'interet de la classe A c'est justement ce faible rendement qui donne un son très chaud et compressé.
Y a plein de djeunz ici qui peuvent se payer un vrai lampes pour le prix d'une bonne disto, génial non ?

Bien sur ces amplis sont limités ( trop puissants pour utiliser en chambre, pas assez pour repeter avec un son clair), sont pas vraiment optimisés mais bordel, le Harley Benton coute moins de 100 Euros, un ampli à lampes moins cher qu'une bonne place pour voir Brian Wilson en juin, ou Smokey Robinson en juillet quand même.

A ce prix là y a dix ans je sais même pas si t'avais un park, c'est cool de débuter aujourd'hui...

oui mais le débat ne concerne pas la classe d'amplification des amplis, j'aurai du précisé qu'on s'en foutait plus clairement...

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 25 Avr 2007, 22:08
Vu l'encombrement, on peut appeler ça un petit lampes.

_Mahavishnu_ va devoir éditer son post qui parle des petits lampes mais...15w!
Earthworm Jim
fendermaiden a écrit :
et ces petites conneries c'est vraiment bien mieux qu'un valvestat 20 watt ?

ba faudrais qu'un users de valbee donne son avis (vu ton pseudo, je pense que c'est cui la qui correspondrait... )

mais je pense qu'a fond, ces petites conneries s'en sortent bien.

Earthworm Jim
Eleison a écrit :
Vu l'encombrement, on peut appeler ça un petit lampes.

_Mahavishnu_ va devoir éditer son post qui parle des petits lampes mais...15w!

bof, je ne pense pas que ce soit nécéssaire, vu que j'ai précisé 5w, et il faudrait que le thread est du succès avant d'en arriver la...

pour l'instant pas la moindre review a l'horizon

Eleison
D'ailleurs, j'aurais pu y penser plus tôt, tant pis, le projet G5 est un 5w, isn't it?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Avr 2007, 22:29
Citation:
et ces petites conneries c'est vraiment bien mieux qu'un valvestat 20 watt ?

Pour le Valve Junior, y a pas photo. Les son est autrement meilleur. Par contre, c'est moins polyvalent. C'est pas un bi-canal avec égalisation trois bandes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Avr 2007, 22:56
Mikka Grytviken a écrit :
Yes it is !

Je vous propose d'écouter ceci et et cela
C'est un ampli classe A 5w et ça coût dans les 200€.
Le G5 !

plus d'infos ici.

... pour ceux qui doutaient de la qualité des petits bidules ... pour être honnète le G5 c'est quand même le haut de gamme de la catégorie, j'ai pas tout à fait le même son avec mon valve junior à peine amélioré, mais par rapport à un valvestate c'est le jour et la nuit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...