Les petits lampes 5W/ class A a moins de 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Avr 2007, 22:56
Mikka Grytviken a écrit :
Yes it is !

Je vous propose d'écouter ceci et et cela
C'est un ampli classe A 5w et ça coût dans les 200€.
Le G5 !

plus d'infos ici.

... pour ceux qui doutaient de la qualité des petits bidules ... pour être honnète le G5 c'est quand même le haut de gamme de la catégorie, j'ai pas tout à fait le même son avec mon valve junior à peine amélioré, mais par rapport à un valvestate c'est le jour et la nuit.
Doc Loco
fendermaiden a écrit :
et ces petites conneries c'est vraiment bien mieux qu'un valvestat 20 watt ?

Je te laisse juger:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brian Baker
Cool ce topic, j'hésite aussi a me prendre un petit 5W.

Je viens de parcourir le topic qui parle du harley benton GA5, ça m'a l'air vraiment génial pour le prix, je me demande s'il serai facile d'y ajouter un master volume...

Dans le genre "avec un MV d'origine" le peavey valveking royal 8 a l'air cool sinon.

Quelqu'un aurai des infos sur le "nano valve" de la même marque? a t'il un master volume? sur le site de peavey cet ampli est totalement absent!
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Pas mal le vidéo avec le valve junior !

J'aimerai bien savoir si c'est avec une pédale ou directement dans l'ampli ?

En attendant avec la SG ça marche bien...ça sent un peu le Angus vous trouvez pas ?

Si je me rappelle bien (ça fait quelques mois que j'ai fait cette vidéo), j'utilise une Marshall Guvnor en booster (volume au 2/3, gain au minimum).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Brian Baker a écrit :
Cool ce topic, j'hésite aussi a me prendre un petit 5W.

Je viens de parcourir le topic qui parle du harley benton GA5, ça m'a l'air vraiment génial pour le prix, je me demande s'il serai facile d'y ajouter un master volume...

Dans le genre "avec un MV d'origine" le peavey valveking royal 8 a l'air cool sinon.

Quelqu'un aurai des infos sur le "nano valve" de la même marque? a t'il un master volume? sur le site de peavey cet ampli est totalement absent!

le valveking royal 8 n'a pas l'air beaucoup pus cher que le nano valve en plus (mais très peu d'info sur cui la, y'a un pauvre topic de 2pages sur le forum )

pour le harley benton, j'ai pas eu l'occaz d'entendre de sample (y'a prèsque rien sur youtube... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Melanphos
Earthworm Jim a écrit :

pour le harley benton, j'ai pas eu l'occaz d'entendre de sample (y'a prèsque rien sur youtube... )

ben, d'apres ce que j'ai compris, le harley benton, c'est strictement exactement pareil que le valve junior. ya maximum les transfo, le hp, et les tubes qui changent
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Brian Baker
ben je me demande si le nano valve n'est pas une version 5W de la serie classic.

en tout cas c'est clair que le valveking 5W pourai me tenter, on vera bien si on a d'autres infos sinon le GA5 et un boost ça doit pas mal le faire....
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ben, d'apres ce que j'ai compris, le harley benton, c'est strictement exactement pareil que le valve junior. ya maximum les transfo, le hp, et les tubes qui changent

ça fait beaucoup quand même non?

y'a un bouton de tonalité en plus sur le harley, il est efficace?

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 26 Avr 2007, 00:25
Apparemment non, autant utiliser celui de la guitare;
Brian Baker
ben d'aprés ce que j'ai vu sur le topic du harley benton ce serai exactement le VJ, avec le même HP, une 12AX7 EH en préamp et une EL84 Sovtek en puissance. le bouton de tonalité serai cablé sur le jack d'entré et donc la même chose que le tone d'une guitare.
Melanphos
je ne sais pas, j'ai juste lut ce qui c'est dit sur le topic du GA5 (notament qu'ils ont même pousser la ressemblance en inscrivant "valve junior" sur le circuit). edit: je decone, j'ai bien compris que le harley benton GA5 etait un epi VJ OEM

ca m'etonerais que la tonalitée soit autre chose qu'un filtre passif passe bas reglable, comme une sur guitare (autrement dit, a fond c'est comme s'il n'etait pas la)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
je ne sais pas, j'ai juste lut ce qui c'est dit sur le topic du GA5 (notament qu'ils ont même pousser la ressemblance en inscrivant "valve junior" sur le circuit).

ca m'etonerais que la tonalitée soit autre chose qu'un filtre passif passe bas reglable, comme une sur guitare (autrement dit, a fond c'est comme s'il n'etait pas la)

ok, donc harley benton ga5 = epiphone valve junior.

la qualité d'assemblage et de finition est de même niveau (parceque y'a quand même un sacrée diférence de prix )

poussé au taquet, le hp du harley benton tient le coup?

Hate_Crew
ll a un bon son ce G5!

Ce qui est dommage par contre, c'est que je n'ai aucune compétence pour monter le kit...

Je suis un débutant qui va débuter dans quelque temps son petit 0,5 watt à pile pour se faire les dents.
  • Publié par
    pouli
    le 26 Avr 2007, 10:01
Bonne idée ce sujet
stratus
Earthworm Jim a écrit :
Melanphos a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ça fait beaucoup quand même non?

y'a un bouton de tonalité en plus sur le harley, il est efficace?

Ils ont le même jack
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...