Les petits lampes 5W/ class A a moins de 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hugo33
    le 27 Avr 2007, 00:35
Ca me fait bien rigoler tout çà...
Moi il y a longtemps que j'ai investi dans un reducteur de puissance THD. Certes ça coute dans les 400 Euros, mais je peux mettre tous les potards du 50 watts lampes à fond.
J'ai le grain et un son en sourdine si je veux.
Bref c'est l'outil indispensable que tout utilisateur de lampes devrait avoir.

Quand au petit 5 watts, j'ai acheté un Harley Benton et c'est un petit bijou pour le prix de 98 euros.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
Invité
  • Invité
sympa le harley benton :p

ca avec un 1x12 et t'as l'ampli de piaule le plus cool de la terre !

n'empeche , c'est pas mal , parce que tu chopes la tete HB a 88€ , tu prends pour quelques euros de bois (contreplaqué , MDF ... ) un bafle eminence a 60€ chez thotho , tu te fais le bafle (60+20€ de bois=80€) tu fous la tete dessus , 88€ et t'arrives a 180€ pour un joli tout lampes

et dire qu'a ce prix t'as un MG30... lol
Brian Baker
Hugo33 a écrit :
Ca me fait bien rigoler tout çà...
Moi il y a longtemps que j'ai investi dans un reducteur de puissance THD. Certes ça coute dans les 400 Euros, mais je peux mettre tous les potards du 50 watts lampes à fond.
J'ai le grain et un son en sourdine si je veux.
Bref c'est l'outil indispensable que tout utilisateur de lampes devrait avoir.

Quand au petit 5 watts, j'ai acheté un Harley Benton et c'est un petit bijou pour le prix de 98 euros.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

certes ça doit etre cool un réducteur mais bon ramener ma tete laney chez moi a chaque fois c'est moyen...

/mode HS on
d'ailleurs j'ai remarque un truc assé halucinant, dans le même HP, avec le laney gh50l j'arrive a jouer moins fort en réglant le master trés bas qu'avec mon pevey rage 158 avec le post gain à zeroet le pre aux 3/4 et ce avec un bien meilleur son...

mode HS off/

sinon le projet G5 ça me tente bien aussi ça doit pas etre si compliqué.
Invité
  • Invité
a mon sens ca doit etre faisable et c'est bien expliqué , t'as des forums , de la doc ... et ca sonne la mort en plus haha

et , cerise sur le gateau t'as un kit avec tout dedans , trop la classe , faudra qu'un jour je m'en fasse un avec le box en pin , le tweed autour et tout bref 100% pur "vintage"

/mode hs on
tiens avec mon randall ca fait le meme truc
/mode hs off tant mieux je peux jouer a faible volume et m'éclater :p
Mikka Grytviken
Si ça continue tous le G5 club va se retrouver ici !

Pour les histoires de rendu sonore en terme de volume réel
si on passe d'un HP d'un rendement de 100dB à un Hp de 96dB
ça diminue le vomume de moitiée (du moins c'est l'impression que ça donne) ainsi tu peux pousser plus ton ampli avec une pression acoustique moindre.

Vous savez, au temps de Jimi Hendrix et ses copains, on cherchait à fabriquer de gros amplis puissants par ce que sur cène les guitares n'étaient généralement pas repiquées de manière aussi performante que de nos jours (voir pas repiquées du tout) alors il fallait de la puissance et là on pouvait mettre l'ampli au taquet. D'autant que les batteries de rock avez des méga-formats et que le batteur c'était un bon bucheron en terme de puissancd de frappe.
Aujourd'hui c'est bien différent et souvent avec un bon 15w à lampes tu peux très honnêtement t'en sortir, et en studio n'en parlons pas !

Voilà pourquoi de plus en plus les petits lampés ont du succés.

J'avoue que j'ai deux 50w lampe à la maison et il sont très largement assez puissant pour le live, à la maison j'utilise désormais mon G5 (bien qu'il ne soit pas encore dans un habillage) ou un p'tit PV transtrukchouette.
Earthworm Jim
ba j'éspère quand même que les users d'autres ampli vont se décider a poster ici des review et des samples de leur petit bidule... !!! (pratiquement aucune info sur le fender champ 600 et le peavey nano valve... )

mon but était plutot de faire une petite banque de samples et de review (voir des comparos) entre tous ces petit bouzin, pour que les gens qui cherchent des infos sur ces amplis ne galère pas autant que moi pour trouver des infos entre un topic de 100 pages sur tel modèle d'ampli et un autre de 2 sur un autre modèle.

en tout cas c'est clair que le petit g5 gagne a être connu. avoir un ampli de trè bonne qualiter pour un prix mini, c'est cool.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tilalute
Ah le G5 me tente bien, mais y'a quelques trucs qui me retiennent :
- J'ai pas de pultimètre histoire de vérifier si il n'y a pas de risque avant de mettre les mains dedans
- Et surtout, le débogage A la limite, je me vois bien le monter en suivant le manuel de montage (très bien fait au passage) du G5, mais alors aller chercher où ça cloche si ça marceh pas du premier coup
M'enfin ça reste tentant ^^

(Désolé Jim d'en remettre une couche sur le G5 ^^)

A part ça j'attend avec impatience les samples du Fender Champ 600
Invité
  • Invité
en fait moi pour le G5 j'attends d'avoir réalisé plein d'effets comme ca j'aurai de l'expé et du matos :p

ca serait bien un oscillo et un GBF pour tester l'ampli les pédales d'effets .... :p va falloir que je m'équipe au fil du temps

et après , quand j'aurai maitrisé la question je ferai ce G5 haha
  • Publié par
    pouli
    le 27 Avr 2007, 13:53
Earthworm Jim a écrit :
moi ce qui me gène le plus, c'est pas les sous ou que ça marche pas, mais plutot de mourir éléctrocuté ou de foutre le feu.

Moi aussi ca m'embete, sinon j'aurai bien tenté (j'ai pas le matos non plus :p )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...