Les LAMPES SOVTEK seraient notées?!

Forum Sovtek
Forum
sunglasses
Salut!

Alors voilà = j'ai commandé vendredi après-midi un quartet de lampes SOVTEK pour mon Laney, chez Gillou (Audiotech), j'ai tout reçu hier (super rapide!! ) Donc super content du service!!

Mon post concerne plus précisément les caractéristiques des lampes : sur le quartet est indiqué un chiffre, compris entre 1 et 12 (je crois) :
- entre 1 et 3 les lampes sont propices aux grosses saturations
- entre 4 et 9 c'est polyvalent (les miennes sont cotées "5")
- entre 10 et 12 c'est assez froid

D'où ma question = ce n'est pas une indication pour le bias ça?? Je m'explique : si je sais que le bias de mon ampli a été réglé pour des lampes SOVTEK cotées 5, alors il me suffit de les remplacer par les lampes cotées 5 et je n'ai pas besoin de refaire le réglage du bias?!

C'est peut-être une question bête et naïve, mais bon... on ne sait jamais!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Mai 2005, 12:21
Effectivement cela ressemble pas mal au système de Groove Tubes qui s'étale entre 1 et 7 je crois ?
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 12 Mai 2005, 13:17
En principe le réglage du bias doit etre fait à chaque changement de lampe, meme si tu les changes par les memes car chaque lampe a des caracteristiques qui lui sont propre, meme 2 lampes identiques d'une marque.
sunglasses
blondin a écrit :
En principe le réglage du bias doit etre fait à chaque changement de lampe, meme si tu les changes par les memes car chaque lampe a des caracteristiques qui lui sont propre, meme 2 lampes identiques d'une marque.

Ca c'est le principe général, après il y a des cas particuliers.

Les amplis à cathode-bias ne nécessitent pas un rebiasage à CHAQUE changement de lampes de puissance par exemple. C'est le cas du mien, Laney vc30-112.

Sinon ouais, pour ce numéro... Personne n'a plus d'infos??!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...