Les HP Green Back Celestion

Forum Celestion
Forum
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 10 Juil 2004, 17:48
Bonjour,

Je joue sur un marshall 9005 50 X 50 W en rack, accompagné d'un préamp JMP 1 et d'un module d'effet G-Major.
Mon baffle est un 1922 Marshall 2 X 12 (G-12 T Ceslestion, 75 W chacun). J'en suis content, cela déménage.

Je suis toutefois curieux...

Y aurait-il une amélioration du son en rempalçant les Celestions G-12 T par des Celestions Green Back ? Ces derniers sont ils disponibles en 75 W ?

Merci déjà pour votre attention.
Doc Loco
Les greenbacks, c'est 25 watts et basta, mon cher . Tu devrais essayer des Vintage 30 (qui font 60 watts) , ou bien des Century vintag (idem je crois).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Juil 2004, 23:07
Oui, les Grennebacks ne supportent pas le watt imprévu..J'en ai flingué une paire avec un ampli 60w.....
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 11 Juil 2004, 10:27
Merci tous. J'ai trouvé le site Celestion et j'ai pu examiner les courbes et caractéristiques des divers HP. Il n'y a pas beaucoup de différences (me semble-t-il) entre les G-12 T et les Vintage 60. Résultat, je garde les miens qui pètent le feu.
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 26 Juil 2008, 17:39
Je reviens après quelques mois d'essais divers...J'ai acheté une tête Marshall JCM 900 SLX 50 W (celle avec un canal mais deux volumes)...Je pense mettre derrière un 4X12 Green back...

Votre avis ?

En ce moment sur amplification et Celestion...